Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Coucou!
Ça y est, je suis presque des vôtres! J'ai reçu mon rouet, et ma pièce à tricot est enfin (presque) terminée!
J'ai pas encore pu pédaler, montage galère (et après 6h à décharger et monter un divan Ikea, la motivation n'était plus là) et quasi à la fin, la pédale qui se détache.. Impossible de la revisser avec les vis d'origine, donc on va en mettre des plus longues.
Vivement que je puisse m'y mettre!!
Édit : le voici de plus près, monté et en état de marche
Dernière modification par Jude (23-09-2014 17:35:37)
Il est beau ce rouet!
très bien, félicitations !
Contente pour toi
Avant de changer les vis de la pédale, essaie de voir si tu n'as pas fait une erreur de montage ; c'est très bien conçu un rouet Kromski
Merci les filles! Je vous écris en direct de "l'atelier", c'est cosy!!
En fait, les pédales étaient déjà vissées, mais au déballage, j'ai trouvé une vis seule dans le carton, sans savoir ce que c'était... puis lors du test pédalage et qu'une pédale s'est détachée, j'ai vu que la vis orpheline venait de là... et le trou où elle est censée loger est assez endommagé, du coup quand on revisse, on visse dans le vide
Alors pour celles à qui ça arriverait un jour (la pédale dévissée qui se revisse plus), je suis allée au magasin de bricolage demander conseil, on m'a conseillé des vis de la taille au dessus en longueur et largeur, et un petit coup de colle à bois (séchage 2h). Le temps que ça sèche, j'ai recommencé mon montage en lisant mieux les instructions (et avec la vidéo Youtube).
Je viens de tester, bien que le fil obtenu soit horrible, tout semble fonctionner !
Y'a plus qu'à..!!
T'inquiète pas c'est normal .... Bon filage à toi !!!
Moi aussi je le trouve très beau ce rouet. Avec de la pratique, tu verras comme dis Karine, la qualité de ton fil va s'améliorer. Beaucoup de plaisir avec ce rouet!
Garde tes premiers fils, et tu verras, d'ici quelques heures de pratique, combien tu as progressé.
Oh oui, ça change complètement de mètres en mètres..! Je viens de faire une petite séance, avec la poulie rapide, cette fois-ci, et c'était vachement mieux niveau confort et résultat. Et hyper solide. Par contre, c'est en l'enlevant pour faire un écheveau que ça se corse, ça s'entortille vachement
C'est que ton fil est trop tordu, ça s'arrangera avec le temps.