Vous n'êtes pas identifié.
Avez-vous vu le dernier tissage de Paul, une merveille. En plus, c'est du rosengang, je connais la technique et je peux vous dire que c'est tout un art de tisser ce genre de choses.
Il y en a qui on de la chance !
c'est splendide, tellement naturel: cela me fait penser au pelage ou à la peau d'un animal !
Chapeau bas M. Paul , que de technicité maitrisée...
il y a 1 veinard(e) ...
Dernière modification par Lolo (12-04-2007 14:41:49)
C'est quoi qui te fais penser au pelage ou à la peau d'un animal Paul ou son tissage
pour une fois que c'est pas peau d'âne
Lolo, c'est unE veinardE, ben tiens !!!
Merci pour les compliments...
Le problème du Rosengang, c'est que c'est loooong !
Mais c'est intéressant !
Je pense, Joëlle, que c'est davantage moi que le tissage qui fais penser à un animal !!!
En tout cas il est superbe ton Rosengang Paul !! Et ton choix de couleurs est fabuleux !
ohh..... je ne me serais jamais permise de parler de PAul comme ceci
non non
tu me connais joelle
plus sérieusement d'un seul coup d'oeil
le graphisme global m'a fait penser
à un pelage de tigre ou à une peau de serpent - po'v Paul
Dernière modification par Lolo (12-04-2007 17:10:25)
La transformation des couleurs est très impressionante. Chaque fois que je regard le tissage, mes yeux se fixent sur le centre. Hypnotique.
Paul aurait il des pouvoirs magiques??.....
Impressionnant, Paul!!
Quelle patience!! Je ne pourrais pas y arriver!!
Bravo paul !!quel beau travail, c'est admirable, j'aimerais savoir faire ça c'est magnifique!!!
C'est superbe !
Pour m'éviter de longues recherches sur la toile , quelqu'un pourrait-il expliquer en quoi consiste le Rosengang ?
autrefois je rebrodais des motifs de ce genre sur du tissu, je me souviens du travail que c'était
mais alors là en les tissant directement, j'en suis baba, Paul tu es un artiste!
C'est magnifique ! J'aimerais bien savoir moi aussi ce qu'est le rosengang...
Isabelle
Quel talent ! C'est vraiment magnifique!
Ah oui, c'est vraiment magnifique ! bravo !
heu... moi non plus je ne sais pas ce que c'est que le Rosengang...
Mic a écrit:
Pour m'éviter de longues recherches sur la toile
, quelqu'un pourrait-il expliquer en quoi consiste le Rosengang ?
je crains que tu ne trouves pas grand chose sur "la Toile" ! Sur Google, 6 sites dont trois liens avec le présent forum, sur Voilà, 3 sites, dont un lien avec le mien !
Bon, pas facile à expliquer ici ...
si tu veux te faire une idée, voilà l'adresse d'un site que j'avais fait il y a bien longtemps et qui est l'étude technique qui m'avait permis de comprendre (presque) ce que c'est que cette bête-là...
rosengang (le compteur m'a l'air bloqué !!!
C'est un peu technique !
Mais je vais faire un petit topo là dessus...
Dernière modification par Paul (12-04-2007 21:20:28)
rosengang veut dire chemin des roses ou de la rose??! c'est poétique n'est ce pas!!
NON, FA ! j'y suis arrivé, ... tu y arriveras, m'enfin !!!
Merci de vos appréciations.
Tout le monde peut y arriver, à condition d'avoir un métier dans lequel on puisse lever les cadres séparément.
Pour les couleurs, j'ai pris toute la game des couleurs "chaudes" d'une certaine "laine" de chez BdF, (je crois). Aucun mérite !
Quant au tigre à la peau de serpent qui a despouvoirs magiques, voire démoniaques, ... ma foi, ... ça me plaît assez !!!
Dernière modification par Paul (12-04-2007 21:29:13)
amina a écrit:
rosengang veut dire chemin des roses ou de la rose??! c'est poétique n'est ce pas!!
Oui, Amina. Chemin de la rose, c'est ça. (en suédois, je crois, ou norvégien).
Parce que traditionnellement, on réalisait des motifs qu'on pouvait assimiler à des fleurs.
Il y a plusieurs types de Rosengang. Le vrai Rosengang n'a ni endroit ni envers, et le Bunden Rosengang avec un endroit bien lié et un envers comportant des flottés. Le mien, c'est du Bunden Rosengang, mais j'ai simplifié le nom.