Vous n'êtes pas identifié.
Coucou !
Alors voilà, j'ouvre cette page pour suivre un peu l'évolution de mes essais, en espérant arriver un jour (dans pas trop longtemps quand même) à faire quelque chose de correct..!
Donc les tout premiers essais du 23 sept (ne rigolez pas, hein ) :
Session du 24 sept (de gauche à droite, 1-ply, 2-ply, 3-ply) :
Alors là, c'est le fil 1-ply avant mise en écheveau. Et après, il se rabougrit et tournicote de partout. J'ai compris que je pédalais trop vite par rapport aux mains, donc je vais repasser sur la grosse poulie...
J'ai 400 g de mouton norvégien pour me faire les dents, et je me suis promis de toucher à rien d'autre avant d'avoir fini ces 400g. En espérant qu'au bout des 400g, j'arriverai à faire quelque chose de régulier et tricotable.
Hors ligne
Ben dis entre la 1ère et les 2 autres photos il y a déjà une sacrée progression !!!!!!! Non ?
Courage ! 400 g c'est vite passé !!!!
Hors ligne
Nous sommes la grande majorité à passer par ce stade d'abord. Le principal est de ne pas se décourager, c'est en filant qu'on devient filandier(e).
Tes premiers essais ressemblent à du fil, mais oui !!! Et rien ne t'empêche de les utiliser pour faire des petites choses un peu rustiques, en souvenir (bonnet, snood, ou encore carrés à assembler, coussins ...)
Hors ligne
Pas envie de rigoler: j'ai fait pareil et je trouve aussi que tu progresses vite, tu es donc bien partie!
Hors ligne
Merci pour vos encouragements! Et rassurée de savoir que je suis pas une cause perdue, hihi
Je vais bosser sur la régularité et apprivoiser le travail des mains avec la grosse poulie, en espérant avoir des choses régulières et pas pleines de tournicotis!
Allez, on y croit!!
Hors ligne
On est tous passés par là sans exception Et tes progrès sont très nets entre le 23 et le 24 septembre.
Quant au 1 fil, c'est normal qu'il tournicote, c'est la grande difficulté de laisser des fils en célibataire. Essaye de le bloquer et de le fouler si tu veux qu'il garde une forme droite.
Hors ligne
Non non tu n'es pas une cause perdue ... nous sommes toutes passées par là !!!
Tu as déjà fais une superbe progression !!!
Hors ligne
oui tu ne peux que progresser et vue les photos tu as déjà pas mal avancé, et comme tout le monde te l'a dit, nous avons vécu la même expérience.
L'important c'est que tu ne te décourage pas et que tu ne mettes pas non plus la barre trop haute et surtout que tu prennes du plaisir.
Hors ligne
C'est rassurant je suis pas la seule, d'ailleurs je trouve que le retord est le plus difficile pour moi à maîtriser. J'ai une question quand on regarde les vidéos et qu'on fait le retors à partir des bobines ils le font dans le sens contraire des aiguilles d'une montre mais ça ma parai pas logique comme on prends le fil à partir de la fin, est-ce je comprends mal?
Hors ligne
Peu importe de quel côté tu prends ton fil, il aura toujours le même sens de torsion. Et au retors, on tord dans le sens inverse de celui du filage.
Hors ligne
Merci les filles, vous êtes super encourageantes! En tout cas, c'est sur, l'important est de prendre plaisir et pour le moment, je m'amuse comme une folle, donc c'est super!
Pour le plying, j'avais vu une vidéo cette semaine d'une dame qui disait que le fil est plus agréable à tricoter pour celles qui tricotent à l'anglaise si on file dans le sens des aiguilles d'une montre + plying dans le sens inverse , et pour celles qui tricotent à la continentale, filage dans le sens inverse dess aiguilles d'une montre + plying dans le sens des aiguilles d'une montre
Pour moi, c'est abstrait, vu que j'ai qu'un an de tricot et 4 jours de filage mais peut-être qu'à vous, les expérimentées, ça vous parle..?
Dernière modification par Jude (26-09-2014 13:55:42)
Hors ligne
Pas d'avis sur la question, quand je tricote du jacquard c'est à l'anglaise avec ma main droite et continentale avec ma main gauche et je n'ai jamais remarqué de dédoublement ou d'enroulement intempestif.
Sans doute que le sens du retors influe sur le résultat final d'un tricot, mais je n'ai pas eu l'occasion d'expérimenter autre chose que retors en S vu que c'est le cas de la majorité des fils du commerce (et de ce que je file, du coup, par habitude).
Hors ligne
Il y avait un article dans un Spin Off qui parlait de ça. Retordre dans le sens des aiguilles d'une montre allait mieux pour le crochet et retordre dans le sens contraire des aiguilles d'une montre irait mieux pour le tricot. Je retors toujours dans le sens contraire des aiguilles et je n'ai pas de problème au crochet.
Dernière modification par Filatoutfaire (28-09-2014 17:42:27)
Hors ligne
Oui, après, comme dit Sandrine, si dans le commerce, tout est en S, c'est qu'au final, ça pose aucun souci ni pour le crochet, ni pour le tricot à la continentale...
Ou alors, quand on passe en Z, ça changerait la vie mais on le sait pas vu qu'on a pas testé? Lol
Hors ligne
pourtant le fil coton pour crochet semble avoir une torsion inverse de celle de la laine du commerce .
Hors ligne