Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Teinture vahiné
Une amie m'a racontée un souvenir d'enfance, elle était tombée amoureuse d'une pelote aux couleurs pastels qui lui rappelaient le dessin animé 'mon petit poney'.
Voici donc, en son honneur, la "Julie Jolie Petit poney".
Le filage a été interrompu, j'ai été trop impatiente, la fibre était très légèrement humide (j'ai pas oser essorer de peur de feutrer).
ahah ! c'est que maintenant, tu es en plus tombée dans la casserole, sache qu'on n'en ressort jaaaaamais . Enfin, au moins, cette contamination-là, elle est très très gaie et positive. Bravo !
Le filage ça ennuis ma petite puce qui ne peut rien faire a part regarder, tandis qu'avec la teinture, elle peut jouer avec moi. C'était juste pour lui faire plaisir (qui y croit ?)
C'est sûr que ça a un coté très addictif, j'ai déjà un autre ruban (couleur d'automne) qui sèche et des idées à la pelle !
J'aime bcp le "juste pour lui faire plaisir" hihihi
Feedautomne a raison, on en sort jamais, c'est magique, c'est proche de l'alchimie ! même si parfois ça ne fonctionne pas ! Elles sont belle tes méches, maintenant yapluka les filer
Le filage se passe sans trop de problèmes.
Le dernier né "citrouille et feuilles mortes" (un peu plus rouge et vif que sur la photo) :
Et bien ça y est c'est parti
J'aime bien la mèche couleur pastel.
C'est chouette d'arriver à ces tons. Car souvent en débutant on sature de couleurs.
Quelle délicatesse dans les coloris pastel! La citrouille, on en mangerait.
Merci des compliments. Prochaine mèche dans la semaine je pense, j'ai déjà des idées (plein, plein, trop même).
En attendant, ça avance sur le filage mais j'attends d'avoir la lumière du jour pour prendre des photos, ça ne rend pas hommage aux couleurs sous les ampoules.
la citrouille super .... c'est des couleurs alimentaires ???
Oui couleurs78, la citrouille c'est 4 mélange de couleurs réalisés avec du colorant en poudre trouvés il y a longtemps dans mon supermarché asiatique. Je m'en sers pour laquer le canard ^^
Ça existe en rouge vert et orange.
Teinture au micro onde, cuisson trop longue + essorage en machine loupé (cette c*n de machine n'a jamais lançer l'essorage et c'est contentée de faire mollement tourner ma laine, je suis retournée a l'essoreuse a salade) = feutrage !
Séparée en petits rubans, c'est parfaitement filable, ouf.
Les couleurs sont inspirées des scarabées
La couleur est bien jolie...pourvu que tu puisses récupérer le feutrage!!
Dernière modification par Tirelaine (05-11-2014 19:14:27)
merci tes couleurs sont superbes
Eh on est presque voisine lolll
couleurs78 a écrit:
merci tes couleurs sont superbes
Eh on est presque voisine lolll
Oulala, ça sent les séance de filage / teinture dans le jardin cet été ^^
Je vais lançer un spin off du gang des teigneuses si tu veux me rejoindre !
Dernière séance de teinture.
Avec un bébé qui a besoin de beaucoup de contact, c'est pas facile. La journée j'ai pas souvent les bras libres. Heureusement, un peu d'écharpe de portage et tout le monde est content !
Le resultat de l'après midi :
Pour un bonnet carotte !
Et un coucher de soleil
elles sont jolies tes couleurs ! j'imagine un bonnet carotte sur la tête de ton bout de chou !
Dernière modification par Veronelle (09-12-2014 19:53:15)
Ton petit bout en voit de toutes les couleurs!!! Le résultat est bien joli!
Elle a pas vu grand chose, elle s'était déjà endormie au moment de sortir les pinceaux et les casseroles
super ces couleurs et le ptit bout derriere est adorable
Ton coucher de soleil est superbe !!! Belles teintures !!!
Joli coucher de soleil !