Vous n'êtes pas identifié.
Voilà 4 ans, j'offrais une couverture à Baptiste, le petit-fils de ma copine Chantal qui a eu la bonne idée de naître le même jour que moi (Baptiste, pas Chantal !), le 14 septembre...
visible ici.
Eh bien figurez-vous que ce Baptiste vient d'avoir un petit frère, Gabriel, qui est né le ... 13 septembre ! Tir groupé !
Alors, je me suis fait un plaisir de lui tisser une couverture, à lui aussi ! Ben tiens donc ! Y a pas d'raison, pas vrai ?
Et puis, comme Alexandra, la fille d'amis à nous, a eu, elle aussi, un bébé, Axel, dans les mêmes dates, j'ai fait une autre -la même- couverture qui est partie chez Axel...
Pour compléter, et pour la petite histoire, comme je désire garder un exemplaire de ce que je fais, eh ! bien ! je suis en train de faire la troisième... identique... pour moi ! NA !
voilà les bêtes !
c'est fait en 125% laine, le reste, c'est de la laine !
Superbe! Ils en ont de la chance ces petits...
Très chouette le mélange de points, ça fait couverture irlandaise.
C'est vraiment très beau! Doux et léger, et délicat. J'adore!
Joli cadeau pour Gabriel ! Tissu magnifique Paul. Par contre, il va falloir peut-être un peu revoir les notions de pourcentage, non !
De toute beauté et elles semblent très souples!
C'est du grain d'orge?
Ah j'aime bien l'effet dentelle sur la laine comme ça, c'est tout douillet ! Faudra qu'à moi aussi tu explique tes pourcentages
Magnifique.
Là il faut vraiment que tu nous montre l'étiquette
L'étiquette est peut-être aussi en laine !!! Ce qui expliquerait cela
Joli tissage et tout moelleux !
Je n'avais pas pensé à ce type d'armure avec des fils de laine ... maintenant c'est fait
C'est très joli, bravo!
C'est trés beau Paul, ça fait baptême
Merci pour vos appréciations !
Baptême ? Je ne sais pas... Peut-être, mais ce n'est pas blanc, c'est écru clair ! Et puis, c'est le problème des parents !
Je ne sais pas si j'ai encore l'étiquette... je vais chercher !
Et puis... en fait, ça dépend de la grôôsseur des pourcents, comme aurait dit Marius ! Alors ...
Oh....! c'est superbe, on s'emmitouflerait bien dedans !
j'aime beaucoup le mélange de laines... vraiment !
Cot-Cot a écrit:
C'est du grain d'orge?
Comme Cot-Cot
Ou huck lace ?
Le mélange des laines ? Je ne vois pas, Joëlle2 ! C'est la même laine en chaîne et en trame.
Dentelle suédoise et grain d'orge...
Mais il y a parfois des différences de dénominations entre les armures à jour !!!
Paul a écrit:
Le mélange des laines ? Je ne vois pas, Joëlle2 !
Mais si ! la composition de ta laine est très très spéciale
Non, non ! J'explique : il y a 125% de laine, le reste, c'est aussi de la laine, mais c'est de la même laine que les 125% de base !
Ça n'est pas deux laines différentes !
Paul a écrit:
Dentelle suédoise et grain d'orge...
Mais il y a parfois des différences de dénominations entre les armures à jour !!!
Merci pour ta réponse Paul mais la dentelle suédoise et le grain d'orge ne sont t'elles pas deux armures différentes?