Vous n'êtes pas identifié.
Une bronchite, des médicaments antibiotiques et autres de chez le médecin, mais après une bouteille pour la toux, " infecte" elle reste comme au premier jour.
Alors je passe aux remèdes maison, et cela semble aller mieux.
Toutes les semaines il y a un petit marché bio dans ma ville et j'ai pu y trouver une belle grosse betterave rouge.
Après l'avoir bien lavée, je lui ai coupé un chapeau pour pouvoir la creuse.
J'ai rempli le trou avec du sucre Candy. Au fur et à mesure le sucre absorbe le jus de la betterave, et j'en prends 2 grosses cuillères matin et soir.
Cela semble bien plus efficace que le sirop de la pharmacie.
Pour préparer l'hiver, j'ai aussi récolté du thym de min jardin.
Couper avec les branches, bien rincer pour enlever la terre et mettre dans une casserole d'eau bouillante. 1 litre d'eau pour 100 gr de thym.
Laisser dans la casserole couverte 24h.
Filtrer et ajouter 1 kg de sucre par litre d'eau.
Faire bouillir 1 h afin d'obtenir un sirop.
Mettre en bouteille stérilisée et fermer immédiatement.
A garder au frigo une fois ouvert.
Généralement je sucre mon thé le soir avec cela. En cas de toux on peut prendre plusieurs fois par jour un cuillère à soupe par jour.
En préventif, les tisanes de thym ça marche super bien ! Je commence en septembre et je n'ai plus jamais de bronchite asthmatiforme chronique
Bibime ta betterave tu la conserve au frigo?
Je ne savais pas qu'on pouvait le faire avec une betterave rouge, je l'ai toujours vu faire avec une rave blanche et rose, mais je vais essayer c'est surement bon.
Dernière modification par nicole.ch (03-11-2014 10:52:01)
je connaissais effectivement la recette avec un navet... mais c'est beurk ! Du coup, l'option betterave me plaît bien plus ! je vais tenter...
Pas ou frigo car la personne qui m'avait montré la recette ne l'avait pas fait.
Cela donne un très joli liquide rouge, et un petit arrière goût du sucre Candy.
Une fois que cela n'a plus de couleur, c'est qu'il ne reste de pouvoir de la betterave.
A moins de la creuser plus profondément???
Je n'ai pas encore du le faire depuis vendredi.
Suite à... plus de jus, plus de toux?
Je ne sais ce qui arrivera en premier
Lorsque je commence à tousser, je me fait des infusions de thym auquel je rajoute du jus de citron et du miel et ça fonctionne bien.
Cependant un autre remède que j'ai trouvé en pharmacie et qui a soigné mon fils de 11 ans. Il y a 3 ans une toux persistante pendant plusieurs mois et aucun sirop n'a été efficace. J'ai acheté des "Gouttes aux Essences" des laboratoires Pierre Fabre.
Dedans, il y a des huiles essentielles de menthe poivrée, de girofle, de thym, de lavande et de Cannelle de Ceylan. Il le buvait avec du jus d'orange et au bout de 3 jours, plus de toux.
A ma dernière grosse crève, je m'en suis servie et du coup pas besoin d'aller chez le docteur
Ca m'arrive rarement de tousser mais je retiens le jux de betterave
Je ne sais pas si c'est parce qu'on consomme très régulièrement du miel ? Car on remplace un maximum le sucre par du miel, dans les préparations culinaires aussi, du coup on en consomme beaucoup.
Sandrine, je consomme environs 15 kg de miel tous les ans, et même probablement plus.
Mais pourtant ce coup-ci je tousse depuis pratiquement 15 jours, même si cela commence à aller mieux avec les remèdes maison, betterave et thym.
Je n'ai plus ces horribles quintes la nuit, alors il y a déjà un grand mieux
Bibime, as tu essayé le sirop à la propolis ? c'est très efficace pour les toux qui touchent les bronches
Moi contre la toux je fais ça, c'est bon aussi mais il faut deviner ce que c'est.
Jus de pommes et miel
non non pas du tout
essaie encore!!
Ca fermente, c'est sous pression, de l'hydromel ? Du vinaigre de miel ?
Non plus, mais toi Sandrine tu devrais trouver ça se fait aussi en Savoie.
oignons râpés
le jus de citrons
Je me souviens que les religieuses qui s'occupaient de la maison d’accueil que nous avions en Roumanie fessaient cela pour les enfants. Elles étaient Alsacienne
Mais je ne sais pas comment il faut faire
Sirop de bourgeons de pin ?
Des carottes aussi
Sinon, pour les amateurs de recettes maison, il n'en manque pas ici
http://www.libertalia.org/sante/les-rec … -toux.html
Filo tu y es presque.
Chartreuse ?
Non non non rien de tout ça, c'est du sirop de bourgeons de sapin que j'ai fait au mois de juin.
Ah ben j'aurais pas trouvé ! Ca doit être en effet très bon
Ah oui j'y étais presque ! D'ailleurs à vrai dire je ne fais pas trop la différence entre pin, sapin, épicéa... Je voulais dire cette famille-là. Je suis originaire du Pas de Calais, faut pas trop m'en demander en sylviculture
En tout cas ça doit être très bon. Ma mère faisait du sirop en alternant des couches de radis noir en petits morceaux et du sucre candi. Miam, une cuillère tous les matins, et jamais malade !
Pourtant j'ai appris plus tard que le radis noir soigne surtout le foie.
Donc quand le foie va, tout va !