Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
fibre teinte puis passée sur la planche pour faire des rolags et filée sur rouet
pour faire une swalette avec des couleurs qui se fondent et pas de rayures
les couleurs ne sont pas bien rendues mais cela donne une idée
les rolags issus des deux rubans de glitz et de merinos et soie
sur la planche à mélanger
le début du filage
en écheveau qui s'approche des bonnes couleurs
et enfin le début de la swalette
Dernière modification par lilifile (03-11-2014 14:44:30)
les jolies couleurs... c'est prometteur en tout cas!
oui tres joli ,j'aime beaucoup les couleurs
j'aime vraiment beaucoup le rendu de ce début d'ouvrage, vivement que tu nous le montres en entier ! tu en as teinté filé quel poids, là ? pour quel numéro de crochet ?
C'est magnifique toutes ces couleurs !
merci pour vos gentils coms
j'ai teinté 200 gr de fibres et je crochète en 3 mais je n'ai pas calculé le métrage
Dernière modification par lilifile (03-11-2014 22:00:43)
J'adoooooooooore !
Belle harmonie de couleurs! J'attends aussi de vor le châle terminé.
Que c'est gai et harmonieux!
quelle belle palette de couleurs !
Superbe... on a envie de toucher
Super c'est très joli.
merci les filles,
J'ai trop de chose sur le feu en ce moment mais la teinture m'avait appelé et je me suis laissée emporté, j'ai voulu tout tester d'un coup pour avoir une idée de ce que donnaient mes couleurs sur de la fibre.
Dans un premier temps je me suis dit que les morceaux teintés (10 cm environ) entre les changements de couleurs n'allaient rien donner et puis plus la shwalette avance plus je me dis que je vais bientôt recommencer pour moi.
En fait chaque fois je dis je vais garder le fil pour me faire une petite shwalette et chaque fois il va réchauffer le cou de quelqu'un d'autre (ben oui faire plaisir c'est se faire plaisir)
Tout cela pour vous dire et surtout au débutante qu'il ne faut pas hésiter à se lancer, de toute manière les couleurs se marient toutes ensemble je ne sais pas comment mais il n'y a pas de couleur moche à côté d'une autre.
Quand on regarde la nature !!!
voilà, allez-y et même qu'on pourrait lancer un jeu
teindre un ruban avec plein de couleur et le filer !!!
Qui veut essayer ? c'est impossible de rater vive la nature !
ah pour la technique que j'ai utilisé c'est le pifomètre, technique rapide facile et très répandue
Dernière modification par lilifile (05-11-2014 11:28:26)
je me mets sur les rangs, irrésistible ce genre d'appel, mais me faudra juste un peu de temps car plusieurs filages-tricot-crochet-feutrage en cours
Fallait oser! C'est vraiment très tentant! J'adore!
loulotte tu ne risques rien que de t'amuser et de faire un joli fil alors lance toi
Ah mais je n'ai pas peur! C'est juste que "qui trop embrasse mal étreint", et j'ai déjà pas mal de choses en train, ne serait-ce que de finir de laver, carder, filer cette ... rtdj... de toison de mérinos d'Arles...
Et puis j'aimerais réussir un peu mes macérations/ fermentations de plantes. Pour le moment, je ne suis pas fière de ce qui en sort... Même l'oignon, j'en ai pas fait grand chose... à part donner à la laine une odeur... !
Et j'ai repris le boulot, et c'est du 100%, les enfants.
Alors j'engrange les envies, les idées, les trucs et astuces...
pour vous donner envie de faire aussi des multicos en ces temps de grisaille
http://www.ebsqart.com/Education/Articl … Dyeing/40/