Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je dois me séparer d'un métier à tisser de la marque Segard , suite à un déménagement .
Il a six cadres , une largeur de 1,40 m .
Il a beaucoup servi jusqu'à il y a 20 ans environ ; la personne qui me l'a transmis m'a dit avoir vérifié qu'il est complet .
Les parties bois sont en bon état , mais les peignes sont rouillés et je n'ai pas de notice de montage .
Je ne souhaite pas le vendre , mais le donner à une personne qui en aura l'usage , et qui puisse venir le chercher (j'habite le Nord-Pas de Calais) .
bonjour chapi chapo!
je suis interressé , surtout que je cherche un métier avec cette largeur de peigne, je voudrais savoir s'il y'a un lance navette?
combien de pedales? les lices sont en métal je suppose?
tu aurais des photos?
mes parents sont en picardie donc je peux m'arranger pour aller le chercher.
merci de ta réponse.
Patrick
Dernière modification par sylf89 (05-11-2014 23:22:53)
Ah bien, voilà qui arrangerait bien sylf (que j'ai déjà rencontré) ce serait super pour lui.
Bonne chance à toi, sylf et merci à ChapiChapo !
PS : Tu sais que je dispose d'un petit camion... Mais pour le moment je n'en serais pas la conductrice : encore 5 très très longues semaines !
Merci Boz !!
courage pour les 5 semaines ! , déjà la semaine prochaine je te cuisine un super curry végé
Dernière modification par sylf89 (06-11-2014 09:21:01)
Miam !
bonjour sylf ,
les lices sont en métal , en effet ;
il y a un lance-navettes , et six pédales .
On me l'a apporté démonté il y a peu, c'est pourquoi je n'ai pas pris de photo (je n'ai pas eu le temps de le monter)
Que mets-tu dans ton curry ?
Génial pour le lance navette et les pédales, le peigne peut il être changé?...TOut me semble bon de mon coté !!!
Concernant le curry végé, de fais une base curry (ou de la pâte de curry si tu rpeferes) mais je remplace la viande par des protéines de soja texturées (que tu trouves dans toute bonne épicerie bio) que j'ai fait préalablement tremper dans du bouillon de légumes... après je rajoute des légumes ( patate douce, aubergine, haricots verts, par exemple) du lait de coco, un peu de ciitronelle, une feuille de citron kombava séchée, je laisse cuire une quinzaine de minutes. j'éteins le feu et je laisse reposer pour que les protéines de soja texturées s'imbibent bien du jus de cuisson, et une heure plus tard tu fais réchauffer...y'a plus qu'a , avec du riz thai ou basmati !
Dernière modification par sylf89 (06-11-2014 11:20:48)
Ce doit être très parfumé , j'en ai l'eau à la bouche ...
concernant les peignes , j'ai lu sur ce forum que certains les décapent, poncent la rouille , de façon à pouvoir les utiliser . D'autres en font refaire sur mesure, ou adaptent des peignes fabriqués pour des métiers actuels .
oui pour les peignes et les lices, tu as raison, on peut facilement en trouver !
je viens de te laisser mon tel en MP, j'attends ton coup de fil (avec impatience )
Boz, que t'arrive t'il pour que tu ne puisses plus conduire ? Des soucis de santé ?