Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-11-2014 14:59:05

Eibhlin
Membre
Lieu: Finistère
Date d'inscription: 22-06-2006
Messages: 1108
Site web

vaporisateur pour les toilettes

Pour éviter les bombes du commerce qui souvent rajoutent la couche de parfum sur la couche d'odeur (pas terrible) sans vraiment la masquer, je fais depuis quelques années un truc tout simple qui marche. C'est trivial, mais dans certains contextes, c'est utile.

Il faut :
- un vaporisateur avec une tête dévissable pour pouvoir remplir l'engin, avec un corps de préférence en verre, parce que ça dure plus longtemps.
- des huiles essentielles au choix, soit en mélange, soit seules. Pour ceux qui ont un peu peur (à raison) de manipuler des huiles sans savoir comment les utiliser, le plus sûr (et le moins cher), c'est la lavande, le lavandin et tous les agrumes.
- de l'alcool, soit de l'alcool pour faire de l'eau de vie, soit de la vodka (version pas chère qu'on ne voudrait pas vraiment boire), parce que les huiles essentielles ne se diluent que dans de l'huile ou de l'alcool. La vodka présente l'avantage de ne pas vraiment avoir d'odeur par rapport à l'alcool ménager, déjà parfumé.

On remplit au trois quart le récipient du vaporisateur d'alcool et on ajoute de l'huile essentielle (au pif, en commençant avec juste quelques gouttes, mais sans avoir pour objectif de compléter le dernier quart). Ca ne se mélange pas toujours de manière complètement homogène, mais si on secoue le vaporisateur avant de vaporiser, le mélange se fait.

Ca n'a vraiment aucune comparaison avec toutes les bombes du commerce, c'est beaucoup plus écolo et ça aide à la paix sociale (en tout cas pour moi, c'est le cas au boulot pig).


Tricote (beaucoup), crochète (un peu), file sur Kiwi (première génération), parfois sur hitch-hiker et quelques fuseaux suspendus

Hors ligne

 

#2 08-11-2014 19:09:49

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription: 07-08-2013
Messages: 2871
Site web

Re: vaporisateur pour les toilettes

merci pour le truc, m'en vais essayer rapidement.


Feedautomne

Hors ligne

 

#3 08-11-2014 20:18:05

chardon doux
Membre
Lieu: Charleroi
Date d'inscription: 12-08-2014
Messages: 573
Site web

Re: vaporisateur pour les toilettes

moi, j'ai trouvé une recette où on utilise un peu d'alcool dans lequel on dilue des gouttes d'HE - je n'ai pas vraiment les proportions, mais je mets "un peu" d'alcool, 2 ou 3 sortes d'HE dont certaines qui désinfectent : thym - citron - teetrea - girofle canelle pin ... et je complète avec de l'eau -

et ça "avale" les odeurs ... ! j'étais bluffée les premières fois


"c'était impossible, mais le fou ne le savait pas, alors il l'a fait" librement inspiré de Mark Twain paraît-il

rouet kromski frantasia/peigne envergeur/coussins et fuseaux dentelle/machine à coudre brother/fuseau maison/aiguilles knitpro/

Hors ligne

 

#4 08-11-2014 20:27:33

trotinette
Membre
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 06-04-2008
Messages: 594

Re: vaporisateur pour les toilettes

On peut aussi mettre quelques gouttes d'huiles essentielles sur du bicarbonate de soude qui a la propriété d'absorber les odeurs. Le tout dans une coupelle qu'on laisse dans la pièce et qu'on rafraichit au fur et à mesure

Hors ligne

 

#5 08-11-2014 20:33:58

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Re: vaporisateur pour les toilettes

Ou sinon pour vraiment chasser les mauvaises odeurs là maintenant tout de suite, brûler une allumette c'est très efficace !

Hors ligne

 

#6 09-11-2014 09:21:58

Boz
Membre
Lieu: Nièvre
Date d'inscription: 05-07-2010
Messages: 3030

Re: vaporisateur pour les toilettes

Une allumette  ???
Faudra que j'essaye...
Bon !  Trouver une allumette ...
Trouver une mauvaise odeur ...
Bon, j'ai pas encore les deux !

Hors ligne

 

#7 09-11-2014 11:35:44

chardon doux
Membre
Lieu: Charleroi
Date d'inscription: 12-08-2014
Messages: 573
Site web

Re: vaporisateur pour les toilettes

trotinette, je vais essayer ton truc... merci


"c'était impossible, mais le fou ne le savait pas, alors il l'a fait" librement inspiré de Mark Twain paraît-il

rouet kromski frantasia/peigne envergeur/coussins et fuseaux dentelle/machine à coudre brother/fuseau maison/aiguilles knitpro/

Hors ligne

 

#8 09-11-2014 11:54:00

lilifile
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 14-03-2012
Messages: 762

Re: vaporisateur pour les toilettes

oui ça marche je le fais depuis longtemps, moi j'utilise l'alcool à 90° ou 70° et des mélanges d'HE POUR brumisateur purifiante = he d'orange douce, citron, cèdre atlantique, niaouli, mandarine eucalyptus globulus, sauge.

Dernière modification par lilifile (09-11-2014 11:54:59)

Hors ligne

 

#9 09-11-2014 13:28:22

Veronelle
Membre
Lieu: 70120
Date d'inscription: 18-03-2013
Messages: 1853
Site web

Re: vaporisateur pour les toilettes

oui merci aussi, j'avais pas pensé a l'alcool, les huiles essentielles mais pas l'alcool !


File sur Fantasia - tisse metier 8 cadres

Hors ligne

 

#10 09-11-2014 22:44:36

Loulotte
Membre
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 13-03-2014
Messages: 2894
Site web

Re: vaporisateur pour les toilettes

Je faisais avec vinaigre et eau, mais la vodka, je retiens l'idée! C'est vrai que ça ne sent rien!
J'ai un fils qui me fait la vie dès que je sors mon vinaigre ménager! Rôôô! toute une éducation à refaire!


Métier à tisser Varpapuu 8 manettes , rouets Fantasia et Minstrel, fuseaux bricolés, cardes à main, cardeuse louet, cardeuse série 200 Strauch

Hors ligne

 

#11 10-11-2014 08:05:30

dbarbot
Membre
Lieu: CHATEAU-RENAULT 37110
Date d'inscription: 21-03-2012
Messages: 795

Re: vaporisateur pour les toilettes

Effectivement Sandrine a raison.
Bonne journée.
dog

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr