Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-11-2014 14:59:05

Eibhlin
Membre
Lieu: Finistère
Date d'inscription: 22-06-2006
Messages: 1108
Site web

vaporisateur pour les toilettes

Pour éviter les bombes du commerce qui souvent rajoutent la couche de parfum sur la couche d'odeur (pas terrible) sans vraiment la masquer, je fais depuis quelques années un truc tout simple qui marche. C'est trivial, mais dans certains contextes, c'est utile.

Il faut :
- un vaporisateur avec une tête dévissable pour pouvoir remplir l'engin, avec un corps de préférence en verre, parce que ça dure plus longtemps.
- des huiles essentielles au choix, soit en mélange, soit seules. Pour ceux qui ont un peu peur (à raison) de manipuler des huiles sans savoir comment les utiliser, le plus sûr (et le moins cher), c'est la lavande, le lavandin et tous les agrumes.
- de l'alcool, soit de l'alcool pour faire de l'eau de vie, soit de la vodka (version pas chère qu'on ne voudrait pas vraiment boire), parce que les huiles essentielles ne se diluent que dans de l'huile ou de l'alcool. La vodka présente l'avantage de ne pas vraiment avoir d'odeur par rapport à l'alcool ménager, déjà parfumé.

On remplit au trois quart le récipient du vaporisateur d'alcool et on ajoute de l'huile essentielle (au pif, en commençant avec juste quelques gouttes, mais sans avoir pour objectif de compléter le dernier quart). Ca ne se mélange pas toujours de manière complètement homogène, mais si on secoue le vaporisateur avant de vaporiser, le mélange se fait.

Ca n'a vraiment aucune comparaison avec toutes les bombes du commerce, c'est beaucoup plus écolo et ça aide à la paix sociale (en tout cas pour moi, c'est le cas au boulot pig).


Tricote (beaucoup), crochète (un peu), file sur Kiwi (première génération), parfois sur hitch-hiker et quelques fuseaux suspendus

Hors ligne

 

#2 08-11-2014 19:09:49

feedautomne
Membre