Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-11-2014 16:38:32

Aourell
Membre
Lieu: Morbihan
Date d'inscription: 03-08-2009
Messages: 1105
Site web

fibres de chanvre

Bonjour,

Mon amoureux m'a offert des fibres de chanvre de chez Alysse Creations à Noël dernier, dans l'espoir que je file tout ça et que je lui fasse un super sac pour crâner avec ! cool
Cependant j'aimerais savoir comment s'en servir car je le trouve très épais, et je n'ai réussi qu'à filer de la corde rèche avec.... blink26uh    que faire avec tout mon stock????

Merci d'avance pour vos idées lampe

Hors ligne

 

#2 10-11-2014 20:09:44

Tirelaine
Membre
Lieu: Balzac
Date d'inscription: 04-03-2012
Messages: 3467

Re: fibres de chanvre

Jamais filé de chanvre, seulement du lin mais cça doit se ressembler, sauf que le rendu final est plus doux avec le lin. Je file assez fin avec pas mal de torsion. Je mouille les doigts qui étirent la fibre ( pas ceux qui tiennent le paquet) pour aider les fibres à se coller entre elles. Tu dois pouvoir ensuite tisser ton fil.


Le fil sert avant tout à tisser des liens !
j'utilise un métier à tisser, un minstrel, un joy, un vieux lorrain, une Précieuse,  une planche à mélanger,  des fuseaux, des hyahya circulaires, une cardeuse schtrauch et seulement 10 doigts!

Hors ligne

 

#3 12-11-2014 18:19:33

Aourell
Membre
Lieu: Morbihan
Date d'inscription: 03-08-2009
Messages: 1105
Site web

Re: fibres de chanvre

Merci Tirelaine pour ta réponse. La fibre de chanvre que j'ai étant déjà grossière, filer fin est difficile... je vais essayer de l'humidifier pour voir!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr