Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-11-2014 21:48:39

Gb123roses
Membre
Lieu: Abbans Dessus
Date d'inscription: 27-12-2012
Messages: 567
Site web

pourquoi le lendrum, le meilleur, encore et toujours !

bonjour

suite a une demande d'Eibhlin, pourquoi le lendrum a t il ma préférence ?

1) montage pour enfant de 3 ans, juste mon age
2)  il est pliable en 2 (avec une simple grosse vis faite pour des grosses papates, comme les miennes
3) il est léger
4) on peut changer les bobines avec une rapidité déconcertante (une simple charnière a actionner, je ne dirais pas du mal de majacraft sur ce point, mais bon, quand même)
4) on n'est pas obligé de se casser un ongle ou de se pincer le bout des doigts pour faire un retors (e ne dirais pas du mal de majacraft sur ce point, mais bon, quand même aussi !)
5) on change d’épinglier (3 ou 4 types d'épinglier, avec des bobines énormes a très gros trous pour faire des laines chunky !) juste en actionnant la charnière citée ci dessus
6) une démultiplication de OUF (la meilleure du marché, ou peu s'en faut

bémol : a commander au canada : risque : payer la TVA, mais se faire rembourser la TVA canadienne reste possible.
ouala, donc, mon lendrum et moi c'est pour la vie !


je teint et file toutes sortes de fibres sur Lendrum, little gem, country 2, et maintenant flatiron je tisse sur un catusse 4 cadres en 140, je tricote, je crochète.... je papouille mes chats, mes moutons, file leur laine et plante des rosiers....
posts : https://plus.google.com/101667086971632093854

Hors ligne

 

#2 12-11-2014 21:59:46

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription: 07-08-2013
Messages: 2871
Site web

Re: pourquoi le lendrum, le meilleur, encore et toujours !

Ben ... certes le fantasia n'est pas pliable et  pas (encore) pourvu de grosses bobines ... mais il a tout le reste ... pour un tout petit prix  ...  même une poignée le rendant facile au transport.
Hihihi  je sais que je suis une emm... de course avec mon petit rouet de rien du tout ... mais franchement, il a un excellent rapport qualité-prix.   Ca coûte combien, déjà, un lendrum ?
Allez, sans rancune, je sors ! bonhomme-neige-rigole


Feedautomne

Hors ligne

 

#3 12-11-2014 22:16:58

Gb123roses
Membre
Lieu: Abbans Dessus
Date d'inscription: 27-12-2012
Messages: 567
Site web

Re: pourquoi le lendrum, le meilleur, encore et toujours !

ben j'avais payé 500 euros environ (le change dollar euro est avantageux) avec 3 epingliers, 5 bobines, 1 cable de rechange....il n'y a rien a dire, non ?


je teint et file toutes sortes de fibres sur Lendrum, little gem, country 2, et maintenant flatiron je tisse sur un catusse 4 cadres en 140, je tricote, je crochète.... je papouille mes chats, mes moutons, file leur laine et plante des rosiers....
posts : https://plus.google.com/101667086971632093854

Hors ligne

 

#4 13-11-2014 07:54:20

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription: 07-08-2013
Messages: 2871
Site web

Re: pourquoi le lendrum, le meilleur, encore et toujours !

effectivement, achat plutôt rentable !


Feedautomne

Hors ligne

 

#5 13-11-2014 18:59:08

Eibhlin
Membre
Lieu: Finistère
Date d'inscription: 22-06-2006
Messages: 1108
Site web

Re: pourquoi le lendrum, le meilleur, encore et toujours !

Merci !
Le jour où je me déciderai à changer, je m'en irai creuser la piste Lendrum (avec quelques autres, il faut l'avouer quand même).


Tricote (beaucoup), crochète (un peu), file sur Kiwi (première génération), parfois sur hitch-hiker et quelques fuseaux suspendus

Hors ligne

 

#6 15-02-2015 00:32:35

Géraldine
Membre
Lieu: Mauricie (QC)
Date d'inscription: 09-03-2014
Messages: 155

Re: pourquoi le lendrum, le meilleur, encore et toujours !

Je suis aussi une addict du Lendrum smile


Rouet utilisé : Lendrum

Hors ligne

 

#7 15-02-2015 08:47:43

Flora
Membre
Lieu: Mont-Saint-Martin
Date d'inscription: 01-11-2007
Messages: 4239

Re: pourquoi le lendrum, le meilleur, encore et toujours !

Je te suis par rapport au changement de bobine chez Majacraft, comme tout le monde ou presque il m'a échappé une fois et bim ! la pédale. En revanche je ne comprends pas pour les retors, ou même le confort au filage en général : franchement, mon Rose était un champion ! La 1ere fois que j'ai filé sur mon Rose, quel plaisir ! J'ai vraiment un souvenir ému de l'utilisation du frein, extrêmement précis comparé à celui du Sonata.

Hors ligne

 

#8 15-02-2015 10:45:33

Gb123roses
Membre
Lieu: Abbans Dessus
Date d'inscription: 27-12-2012
Messages: 567
Site web

Re: pourquoi le lendrum, le meilleur, encore et toujours !

je déteste cette courroie qu'on est obligé de changer de cote pour pouvoir pédaler en Z sur le majacraft. elle est raide et je me fais mal aux doigts a chaque fois
sur le lendrum, pas de souci pour le retrodédalage, car il est très souple....
pour changer l'épinglier aussi, sur le lendrum il s'enfile simplement, sans etre obligé de le devisser, et les bobines se changent simplement en ouvrant que support d'épinglier grace a une astucieuse charnière située à l’arrière
pour faire des fils jumbo, tu changes tout le support d’épinglier qui se démonte grâce à une grosse vis très très confortable (pas de petit tournevis ou autre que tu risques d'égarer. Tu peux jouer sur la tension de la courroie d'entrainement en fixant le support d'épinglier plus ou moins haut, grâce à un rail astucieux sur lequel tu fais glisser verticalement ton support d'épinglier
bref, tout est réellement extrêmement simple et confortable, et surtout, très bien pensé. Franchement, j'en ai essayé plusieurs, c'est vraiment sans conteste et très loin devant le mieux conçu et le plus confortable.


je teint et file toutes sortes de fibres sur Lendrum, little gem, country 2, et maintenant flatiron je tisse sur un catusse 4 cadres en 140, je tricote, je crochète.... je papouille mes chats, mes moutons, file leur laine et plante des rosiers....
posts : https://plus.google.com/101667086971632093854

Hors ligne

 

#9 15-02-2015 22:23:10

Flora
Membre
Lieu: Mont-Saint-Martin
Date d'inscription: 01-11-2007
Messages: 4239

Re: pourquoi le lendrum, le meilleur, encore et toujours !

Hum ? Changer la courroie de côté ? Tu as filé avec quel modèle ? Parce que je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais touché à la courroie pour faire un retors...

Hors ligne

 

#10 15-02-2015 22:25:26

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: pourquoi le lendrum, le meilleur, encore et toujours !

Ah le lendrum , c'est vrai que c'est un excellent rouet. Au point de délaisser un peu le little gem , c'est dire.  J'ai essayé pas mal de rouets et celui là à ma préférence , on peut tout faire dessus et en toute simplicité pour changer les bobines. Et il a une précision redoutable.

Flora , sur le little gem tu peux croiser ta courroie pour faire un retors en pédalant toujours dans le sens des aiguilles d'une montre, je trouve que c'est pratique.

Dernière modification par alpaga9 (15-02-2015 22:26:47)

Hors ligne

 

#11 16-02-2015 00:22:14

faerie
Membre
Lieu: Toulouse, France
Date d'inscription: 18-11-2009
Messages: 81

Re: pourquoi le lendrum, le meilleur, encore et toujours !

J'ai un Lendrum depuis 3 ans, bientôt 4 et j'adore smile J'avoue, dans mon petit groupe de fileuses, je suis la seule et les gens connaissent pas trop et je n'arrête pas de prêcher la bonne parole du Lendrum.
C'est le rouet le plus polyvalent que je connaisse. Il me manque encore le very fast flyer, je commence à arriver aux limites du fast flyer tout court maintenant que je tape dans le finfinfin. Il est pas trop lourd, c'est un rouet pliant mais il a une roue motrice taille 'normale', les systèmes de fixation des épingliers et changement de bobines sont ingénieux, le rouet en lui-même est loin d'être fragile (je l'ai trimbalé tout partout et il a pas un pet)...
J'ai qu'une chose à lui reprocher : j'ai les bobines qui font du bruit quand elles sont peu remplies, quand je file sur la partie 'haute' (la plus éloignée de l'orifice) de la bobine. Je pense qu'il y a un chouïa de jeu entre le trou des bobines et la tige de l'épinglier. Ce bruit se fait discret lorsque la bobine est bien pleine.

https://lh6.googleusercontent.com/-YUw-KlWdCBM/UqCZ_yNsUBI/AAAAAAAADjI/MEtaC5lhPuc/w531-h398-no/DSCN3781.JPG

Je ne pense pas vouloir réellement changer de rouet, mais éventuellement, par curiosité, j'aimerais bien tester le Matchless de Schacht. Il paraît que c'est le Rolls des rouets smile

Hors ligne

 

#12 16-02-2015 08:34:50

Flora
Membre
Lieu: Mont-Saint-Martin
Date d'inscription: 01-11-2007
Messages: 4239

Re: pourquoi le lendrum, le meilleur, encore et toujours !

@Muriel : aaaaaaaah ok smile Je n'ai jamais filé sur un Gem smile

@Faerie : c'est vrai qu'il est chouette le Matchless ^^

Hors ligne

 

#13 21-02-2015 15:25:40

faerie
Membre
Lieu: Toulouse, France
Date d'inscription: 18-11-2009
Messages: 81

Re: pourquoi le lendrum, le meilleur, encore et toujours !

@Flora : On peut rêver ^^ Là je suis dans une optique de destockage, c'est pas le moment d'acheter un autre rouet !!

Hors ligne

 

#14 31-01-2017 21:23:24

rose
Membre
Date d'inscription: 16-10-2014
Messages: 2

Re: pourquoi le lendrum, le meilleur, encore et toujours !

bonjour Mesdames les fileuses (et Messieurs je le souhaite)
je possède un Lendrum depuis quelques mois et je ne taris pas d'éloges pour lui. De plus nous ne sommes pas obligés d'enlever la vis pour changer la courroie, On place les deux courroies et on attache derrière (avec un élastique de caoutchouc) la courroie qui ne nous sert pas. En plus j'ai le bonheur d'être Canadienne...

Hors ligne

 

#15 27-03-2017 21:24:23

Lyloue
Membre
Lieu: Gers
Date d'inscription: 04-04-2016
Messages: 21

Re: pourquoi le lendrum, le meilleur, encore et toujours !

Bonjour,
J'ai un rouet Lendrum depuis deux-trois semaines. C'est mon premier rouet et je n'en avais jamais essayé auparavant, mais je ne regrette pas mon choix qui c'est fait apres de longs mois de tergiversations wink
Il est super, superbe, et tellement facile de montage et d'utilisation! Si je pouvais je filerais tous les jours!
Le voilà (desolé pour l'image renversée)
http://forum.tricofolk.info/forum/img/gallery/3262_1490642025.jpg

Hors ligne

 

#16 02-08-2018 13:42:00

Gb123roses
Membre
Lieu: Abbans Dessus
Date d'inscription: 27-12-2012
Messages: 567
Site web

Re: pourquoi le lendrum, le meilleur, encore et toujours !

felicitations !
eclates toi bien !


je teint et file toutes sortes de fibres sur Lendrum, little gem, country 2, et maintenant flatiron je tisse sur un catusse 4 cadres en 140, je tricote, je crochète.... je papouille mes chats, mes moutons, file leur laine et plante des rosiers....
posts : https://plus.google.com/101667086971632093854

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr