Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
J'espère que je poste bien au bon endroit, sinon n'hésitez pas à déplacer cette discussion.
En regardant les annonces sur les métiers à tisser, j'ai flashé sur un tissage en cours.
Lien vers l'annonce avec le tissage
Pouvez-vous m'en dire plus svp ? Peut-on réaliser ce tissage avec n'importe quel métier ? (Je m'excuse d'avance si mes questions vous semblent naïves mais je débute)
On dirait une armure toile avec de temps en temps une duite de fil plus épais, donc oui si c'est bien cela, tu peux réaliser ce tissage avec un métier très rudimentaire !
Merci pour ta réponse Sandrine. Et avec une armure toile, on obtient un effet ajouré comme sur la seconde photo ?
Au fait, j'en profite pour te dire que j'ai passé une partie de ma matinée à regarder ton blog et tes tissages sont magnifiques. J'ai flashé plusieurs fois.
En regardant de près je me demande bien quel est ce tissage finalement. L'ajouré n'est pas de la toile, pourtant le métier est rudimentaire.
Je pense que c'est du leno.
En tous cas ça ressemble à une technique de tissage avec manipulation des fils à la main.
La photo n'est pas très nette, ça n'aide pas
Je pensais aussi au léno. Manuellement ça peut se faire sur tous les métiers.
Merci à tous pour vos réponses. Je découvre ainsi le léno et vois chaque jour qu'il y a de multiples techniques de tissages.
Pages: 1