Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-04-2007 17:50:09

Mic
Ancien membre
Date d'inscription: 03-11-2006
Messages: 3183

Cardes

Une amie ayant accès à un fournisseur d'articles pour animaux pour les professionnels, m'a proposé de commander des cardes à des prix défiant toute concurrence.

Pour ceux/celles que ça intéresserait, je pourrais les leurs apporter lors de la rencontre du mois de mai. Pour les autres, je peux les expédier, mais je pense que les frais de port risqueraient d'être prohibitifs.

Si quelqu'un est intéressé, faites le moi savoir en MP. Mon amie va faire une commande très prochainement et elle n'en fait pas souvent. Elle doit regrouper ses commandes pour avoir la gratuité des frais de port.

Ce sont des cardes pour chiens et elles n'ont sûrement pas la solidité des cardes Louet ou Majacraft pour le filage, mais je pense que pour débuter ou pour dépanner elles peuvent être intéressantes, surtout à ce prix !

Voici le modèle (grand modèle) que j'utilise habituellement pour mes lamas et qui est très solide :
Prix :
Petit modèle :    3,60 €
Moyen modèle : 4,50 €
Grand modèle :  5,60 € (habituellement je les achète de 10 à 13 €)
http://img383.imageshack.us/img383/253/cardesml5.jpg

Ce modèle me semble intéressant en ersatz de cardinette ou pour nettoyer la cardeuse à tambour, mais je ne l'ai pas testé :
Prix : 15,60 €
http://img383.imageshack.us/img383/4174/cardekingmarsmg4.jpg

Et enfin, ce modèle "autonettoyant" que j'aimerais tester (sur les lamas surtout smile)
Prix : 8,40 €
http://img265.imageshack.us/img265/818/carde3nn5.jpg
http://img260.imageshack.us/img260/1866/carde3bisec7.jpg

Hors ligne

 

#2 17-04-2007 18:21:01

amina
Membre
Date d'inscription: 05-03-2007
Messages: 1238
Site web

Re: Cardes

mic merci beaucoup, je voudrais bien une grand modèle dans les premières, et une king mars, si tu peux pour le moi de mai
Encore merci!

Hors ligne

 

#3 17-04-2007 19:18:22

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Cardes

Je suppose qu'il vaut mieux acheter deux cardes pour carder des fibres ? A moins d'avoir juste besoin de brosser un lama wink

Hors ligne

 

#4 17-04-2007 19:31:58

amina
Membre
Date d'inscription: 05-03-2007
Messages: 1238
Site web

Re: Cardes

tu as raison sandrine je ne l'ai pas précisé, mais oui 2 cardes.

Hors ligne

 

#5 19-04-2007 15:50:18

Mic
Ancien membre
Date d'inscription: 03-11-2006
Messages: 3183

Re: Cardes

OK, Amina, c'est bien noté.

Hors ligne

 

#6 19-04-2007 16:08:15

Marie
Membre
Lieu: Buissenal (Belgique)
Date d'inscription: 12-04-2006
Messages: 943
Site web

Re: Cardes

Bonjour Mic, tu ne dis pas sit u les as essayées pour carder la laine ou j'ai zappé une info ?? Donc, ça carde bien ou tu ne sais pas ?

Hors ligne

 

#7 19-04-2007 16:11:58

Mic
Ancien membre
Date d'inscription: 03-11-2006
Messages: 3183

Re: Cardes

Je file depuis peu de temps, et j'ai fait l'impasse sur l'apprentissage du cardage à la main depuis que j'ai une cardeuse à rouleaux . . .

Mais le week-end où Sandrine est venue, nous les avions, me semble-t-il testées (le premier modèle), Sandrine va donc pouvoir te répondre wink

Et il me semble qu'il y a des discussions sur leforum, disant que les cardes à chien sont pas mal pour débuter.

Dernière modification par Mic (19-04-2007 16:12:42)

Hors ligne

 

#8 19-04-2007 16:16:46

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Cardes

Euh, ah ?? J'ai dû abuser du filabrosse, je ne me souviens pas les avoir essayées !! roll
En tout cas elles ressemblent fortement aux cardes à main pour la laine, en plus petit et avec un manche penché plutôt que droit, et me semblaient nettement mieux que la paire d'antiquités rouillées que tu m'a montré wink

Hors ligne

 

#9 19-04-2007 17:12:20

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Cardes

mais je crois que la petite brosse louet est moins chère non?


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#10 19-04-2007 19:03:46

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Cardes

Et bien les cardes à mains les moins chères sont à 34 €, ce que propose Mic est donc intéressant. Mais comme il le précise, c'est bien pour débuter, ou pour quelqu'un qui n'a pas envie de s'investir et investir dans le filage. Mais ça ne remplace pas de vraies cardes à main, c'est clair.

Hors ligne

 

#11 19-04-2007 19:35:56

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Cardes

la petite brosse à cardeuse Louet, elle fait 34€?????


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#12 19-04-2007 19:43:30

tagace
Membre
Lieu: Province de Namur (Belgique)
Date d'inscription: 19-05-2006
Messages: 1450
Site web

Re: Cardes

C'est clair que le prix du matériel est un peu extrême, ils profitent du peu d'amateurs.


Coucou c Agnès C...
Les agnesseries
Verasoie.be

Hors ligne

 

#13 19-04-2007 20:00:35

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Cardes

N'avez-vous  pas remarqué, comme les prix commencent à monter un peu  partout où il est question de tricot  filage et tissage?

Hors ligne

 

#14 19-04-2007 20:20:56

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Cardes

34 € ce sont les cardes à main mini pour le coton et les fibres fines, tu parlais d'autre chose peut-être Florence ?
Agnès, je ne partage pas ton point de vue, je dirais qu'au contraire, comme il y a peu d'amateurs, les coûts de revient sont élevés. Il faut amortir les machines qui fabriquent ces objets. De plus, je pense que le tapis des cardeuses et cardes à mains doit être très cher à fabriquer.

Hors ligne

 

#15 19-04-2007 20:41:24

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Cardes

C'est pas ce que je constate Sandrine.
J'ai des amis qui en ont acheté il n"y a pas si longtemps, et elle étaient relativement moins chers. Comme il y a un boum en ce moment ils en profitent, on ne peux pas les blâmer ils sont là pour faire des sous., mais c'est un fait que ça n'est plus à la portée de toutes les bourses et que c'est relativement plus cher qu'avant. . Et si tu vas jeter un oeil, c'est pareil pour le tissage. Et pour les fibres c'est déjà amorcé. Les prix commencent déjà à monter.

Hors ligne

 

#16 19-04-2007 22:35:33

Flo
Invité

Re: Cardes

N'y a t-il pas aussi le problème de l'augmentation du coût des matières premières (acier par exemple, avec l'augmentation de la demande chinoise en particulier) ?

J'ai des cardes de trois marques différentes Louet, Ashford, Strauch. Les trois sont des articles solides, bien manufacturés, avec des matières premières de qualité. Le bois des Strauch est en particulier très léger c'est du peuplier. Les Ashford sont en contre-plaqué c'est donc un peu moins cher. Pour les Louet je n'ai pas trouvé. Tous ces articles sont faits par des petites entreprises "non délocalisées" avec une main d'œuvre payée donc à peu près correctement. Forcément ça coûte plus cher que Made in main d'oeuvre exploitée.

Pour le prix des fibres je n'ai pas vraiment remarqué sauf peut être sur les rubans multicolores et les fibres "exotiques". Mais là je crois que c'est le problème de l'offre et de la demande.

 

#17 19-04-2007 22:39:21

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Cardes

Sandrine: je parlais de la petite brosse pour nettoyer les cardeuses, il me semble qu'elles sont moins chères que la petite brosse pour chien que propose Mic


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#18 20-04-2007 00:08:43

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Cardes

Une flick carder c'est 12 $ à 15 $ une drum carder 12$ (strauch) à 27$ (louët)

Hors ligne

 

#19 20-04-2007 00:35:08

Mic
Ancien membre
Date d'inscription: 03-11-2006
Messages: 3183

Re: Cardes

Sandrine Tricofolk a écrit:

Euh, ah ?? J'ai dû abuser du filabrosse, je ne me souviens pas les avoir essayées !! roll
En tout cas elles ressemblent fortement aux cardes à main pour la laine, en plus petit et avec un manche penché plutôt que droit, et me semblaient nettement mieux que la paire d'antiquités rouillées que tu m'a montré wink

Abuser du filabrosse, c'est fort possible capitul, c'est vrai que les vins d'Alsace sont plutôt sympas (sans chauvinisme aucun).

Au fait, Marie-Claire, on s'est régalé avec ton Gewürtztraminer.

Mais revenons à nos moutons cardes, je croyais que tu les avais testées, j'ai dû abuser aussi big_smile du filabrosse

En tout cas, tu ne peux pas nier les avoir eues en main, ce serait cracher dans la soupe (dixit Pablo)

Hors ligne

 

#20 20-04-2007 00:37:29

Mic
Ancien membre
Date d'inscription: 03-11-2006
Messages: 3183

Re: Cardes

Midian a écrit:

Une flick carder c'est 12 $ à 15 $ une drum carder 12$ (strauch) à 27$ (louët)

Je les croyais plus chères, j'hésite maintenant à me commander la petite carde "king mars" . . .

Hors ligne

 

#21 20-04-2007 01:39:16

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Cardes

La flicker carder, c'est pour ouvrir les pointes, pas pour carder comme avec des cardes à mains

Les drum carder servent à nettoyer le tapis de la cardeuse

Ah bon, je crois que l'on buvait de l'alcool puis qu'on filait du filabrosse, mais avec vous........ lol lol

Hors ligne

 

#22 20-04-2007 09:16:39

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Cardes

Flo a écrit:

N'y a t-il pas aussi le problème de l'augmentation du coût des matières premières (acier par exemple, avec l'augmentation de la demande chinoise en particulier) ?

C'est fort possible ! En tout cas dans le domaine de Cher&tendre (baleines pour corset), les prix augmentent malheureusement pour cette raison sad

Mais oui Mic je pense que c'est un très bon départ ces brosses à mains smile
Midian, sans doute que le filabrosse a un effet sur le long terme alors !! Il faut dire que cette fameuse après-midi a été très remplie, j'ai déballé tout mon matériel (cardes à mains, cardinette, peignes et cardeuse), Mic a sorti toutes ses toisons, on a mis la cardeuse à rouleau Junior sur sa planche à repasser faute d'autre endroit, et on a fait un beau bazar !!

Hors ligne

 

#23 20-04-2007 09:35:03

tagace
Membre
Lieu: Province de Namur (Belgique)
Date d'inscription: 19-05-2006
Messages: 1450
Site web

Re: Cardes

Le coût de fabrication est le même pour les cardes à chien que celles du filage ; il n’y a aucunes raisons si ce n’est (peut être) la qualité des matières premières pour avoir une telle différence de prix.
J’ai acheté un kit de toilettage avec carde, peigne, peigne à puces, coupe ongle, arrache tics et gant pour 6,5€. Et la finition n’a rien à envier aux louët.


Coucou c Agnès C...
Les agnesseries
Verasoie.be

Hors ligne

 

#24 20-04-2007 09:53:25

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Cardes

Non Agnès, je ne pense pas que le coût soit le même. Les matériaux utilisés sont différents, et je doute fort que ce soit les mêmes sociétés qui fabriquent les deux types.
Les cardes pour le filage, comme le fait remarquer Flo, sont fabriquées, pour ce qui est de Louët, en Hollande, pour Majacraft et Ashford, en Nouvelle-Zélande, soit des pays où la main d'oeuvre est payée correctement.
Tandis qu'il y a fort à parier que les cardes pour animaux viennent de Chine ou tout autre pays à main d'oeuvre peu chère...

Pardonnez mon agacement, mais c'est marrant que quand il s'agit des produits de M$ Billou on trouve normal de payer un "impôt" de 300 € pour un truc complètement bogué et bourré de failles de sécurité, et qu'on s'indigne du prix du matériel de filage fabriqué en Europe. Je suis la première à reconnaître que le matériel coûte plutôt cher, mais on ne fait pas tant d'histoire avec les bijoux et vêtements de marque....

Hors ligne

 

#25 20-04-2007 10:26:47

tagace
Membre
Lieu: Province de Namur (Belgique)
Date d'inscription: 19-05-2006
Messages: 1450
Site web

Re: Cardes

Pour la main d'oeuvre, tu as peut être bien raison.
Mais c'est quoi M$ Billou? et quel est le truc à 300€ de taxe?
Quand aux vêtements de marques, ce n’est pas dans mes moyens et on a toujours le choix de quelque chose de moins cher.
Ne t'énerve pas svp,  je dis simplement que certaines choses sont parfois surfaites parce que visant un certain domaine "luxe"; Par exemple, sais tu que sous le capot des Jaguars, il y a un moteur Chrysler? Ca vaux bien la peine de se pavaner avec une "JAG"!!!


Coucou c Agnès C...
Les agnesseries
Verasoie.be

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr