Vous n'êtes pas identifié.
Voici quelques tissages qui sont partis sous divers sapins. Deux étoles (la bleue est un peu courte, mais elle a été bien appréciée quand même) et deux écharpes. Une troisième est en cours de tissage pour l'anniversaire de mon papa...
La chaine est en lace d'alpaga et soir, et la trame en alpaga et soie brossé (bien chaud) et mohair et soie. J'ai doublé tous les fils de trame, ça m'a permis de mieux travailler certains dégradés et les couleurs.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
J'ai de grosses difficultés à mettre en ligne les photos, désolée, l'hébergeur a décidé de placer les deux premières de travers... ...
Dernière modification par Loulotte (04-01-2015 00:42:18)
elles sont toutes très jolies, tes étoles.
Superbes !
Arsène
Whaouh, de la belle ouvrage !
Elles sont toutes réussies et joli travail sur les couleurs !
Elles sont toutes très jolies!
c'est très beau....
Jolies !
Très jolies ! des cadeaux qui ont du être appréciés
Une bien jolie collection !
Très joli travail!
Merci beaucoup pour tous ces compliments!
A Paul: eh oui, armure toile, je ne peux pas faire grand chose d'autre avec mon métier à peigne envergeur. Je mûris des projets avec des flottés et des trou-trou, mais là, je suis restée sur du basique.
Elles sont très chaudes et très douces.
très jolies ! j'ai un faible pour la rouge
tes bords ont l'air bien réguliers , cela fait une belle finition
Dernière modification par oxalis (04-01-2015 20:37:03)
Elles sont toutes belles cependant je craque pour la rouge
magnifique les couleurs sont très belles.
Elles sont très belles ! Est-ce que tu as une idée de la quantité de fil de trame que tu as utilisé pour les étoles ? Je suis en train de filer une jolie nappe et j'aimerais bien tisser le fil. Mais je n'ai aucune idée de la longueur que ce genre d'ouvrage nécessite !
Entre 1,8 m et 2 m voir un peu plus si tu la veux longue (mais 2 m c'est déjà bien). En largeur, de 20 cm pour des écharpes à 40 ou même plus pour des étoles. Il faudra sûrement que tu adapte les mesures à ton filé main.
Pour une étole de 2m sur 50cm, tu penses qu'il me faudrait quelle longueur de filé main (il doit correspondre à du 2-2,5 au tricot) ?
A raison de 4 fils par cm tu as besoin de 500 m environ pour la chaîne ... si je ne me trompe pas.
Même calcul que Allfa et 450m environ en trame si une duite fait 56 cm environ et toujours pour 4 fils par cm.