Vous n'êtes pas identifié.
bon,
moi, j'ai fait simple pendant les vacances, mais testé de nouveaux trucs quand meme :
1: une laine 4 ply (première innovation) avec 3 parts de Maco Merino et une part de cocon de soie filé (deuxieme innovation) à partir des jolis bonnets de nuits achetés chez artifilum en novembre, tout cela teint à la teinture coquelicot alimentaire : cela donne un joli chiné bien vif, un peu surprenant car la soie n'a pas bien pris la teinture, contrairement à ce que je pensais...
fildestiné a une tricoteuse débutante qui devrait y trouver son bonheur, car gros fil rapide a tricoter !
...
et tentative de filage d'ortie... fil vraiment plus propre et plus net si on mouille la fibre avant !
Bravo pour ton retors à 4 brins ! Cela donne un beau fil bien rond !
Il a l'air bien moelleux
Beau retors! Les couleurs toniques me font penser à un sucre d'orge.
joli, ce fil rouge...
Super ton retors, j'adore il est tout rond !!!
oui karine, le retord 4 pl (avec un cantre a 3 tiges, c’était un peu sioux par moments), c'est vrai que c'est un peu délicat a faire, mais le résultat en vaut la chandelle, et avec des fibres nobles comme le maco merino et la soie, c'est laine mega doudouce ....regression garantie......
Il est bien joli ce fil rouge! Sûre que la tricoteuse va apprécier!
Joli fil, bien dodu et régulier. Je me demande comment tu as fait avec seulement trois tiges sur le cancre. J'ai vu qu'on pouvait enfiler une bobine sur une brochette et la fixer sur une boîte à chaussure... Je ne sais pas si ça peut t'aider pour la fois prochaine...
je ne connaissais pas cette technique, c'est une bonne idée....il faudrait que j'essaie...
je n'ai pas fait comme ça en fait, j'ai plusieurs épingliers avec mon merveilleux rouet Lendrum, j'ai juste glissé ma bobine sur un épinglier et l'ai placé de manière adroite....comme ça ne tirait pas trop, car je voulais bien contrôler mon retord, ça a plutôt bien marché, et l'épinglier, bien lourd, a stabilisé ma bobine.... oui, je suis d'accord, c'est un peu un bricolage improbable, mais la fin justifie les moyens....
Joli ce dodu