Vous n'êtes pas identifié.
Un modèle disponible gratuitement chez Weaving Today, créé par Marian Stubenitsky, auteur du livre "weaving with echo and iris".
10 fils au cm et un peu plus de 800 fils pour une largeur d'environ 87 cm. J'ai pris exactement les mêmes coloris dans le même fil (coton 8/2), pour être certaine d'arriver à comprendre comment ça marche et faire mes propres modèles ensuite !
Sandrine c'est très joli et bien réussi. tu as trouvé exactement les mêmes couleurs, est-ce que c'est la même marque de coton que celle proposée dans le projet?
Au mois de mars, Marian Stubenitsky donne un cours en Suisse , je me suis inscrite, j'espère qu'il aura lieu mais il sera en allemand, ou en anglais, elle ne parle pas français. j'a vais avec une aime tisserande qui est de langue allemande. Je me réjouis beaucoup.
Rhaaa... intéressant !
Si j'avais 8 cadres !
Il y a le même motif dans le dernier Handwoven. Tu l'as parfaitement réussi, moi, je m'y perdrais dans toutes ces pédales.
Oui Nicole, même marque donc mêmes couleurs. Ca va être génial ce cours avec elle !
Filatoufaire c'est effectivement le modèle qui est paru dans le dernier Handwoven. Avec en plus, si j'ai bien compris, une version taquetée qui n'est pas dans le magazine.
C'est magnifique et 800 fils de couleurs diversifiées, quel travail !
Pour le choix de couleurs personnalisées, est-ce que l'utilisation d'un logiciel pour faire les brefs te semble une aide malgré que l'on ne voit pas l'effet des couleurs qui fusionnent entre trame et chaine.
C'est superbe !
J'aime beaucoup le choix des couleurs !
Oui Chantal, un logiciel est indispensable dans ce cas précis. Et même pas qu'un seul logiciel. Si je veux rester "libre", il me faut utiliser deux logiciels, Gimp (équivalent libre à Photoshop) pour la création du motif (la ligne initiale, le ruban et enfin l'enfilage et le marchage), et Db-Weave pour l'aspect tissage (visualisation en particulier).
Fiberworks par exemple, fait cela tout seul mais... il n'est pas libre Et puis, on comprends moins bien le principe, mais il fait gagner un temps fou !
Et pour avoir fait différents essais, en effet le choix des couleurs est très important.
Ici il y a 4 couleurs de chaîne : rouge, bleu, vert et jaune-orangé. Et deux couleurs en trame, bordeau et pétrole. Il y des "échos" plus simples, que personnellement je préfère, mais bon. Je voulais un modèle éprouvé avant d'aller plus loin
Bibime, ben je sais pas trop. C'est censé être un napperon, j'ai prévu d'en tisser 2 + la version taqueté. Après, j'entasse, peut-être que je troquerais un jour des tissages contre autre chose
Sandrine, dans Handwoven c'est en double tissage. Ce n'est pas simple tout ça. Je suis sure que les 2 versions sont aussi belles.
Magnifique.
Pour du troc contre tes tissages ... Je m'inscris sur les rangs !!! Je ne sais pas encore que proposer... mais je sais que j'aime tes tissages !!!
c'est trés joli ce motif de vagues...je suis admirative !!!
Impressionnant!!!!! j'adore les couleurs.
bon ca va j'ai encore des progrès à faire !! je me sens tout humble d'un coup
Les couleurs en vrai sont plus chaleureuse que sur la photo, et je suis sûre que selon l'angle de prise de vue, elles n'apparaissent pas de la même manière.
J'ai commencé à potasser l'écho et ses variantes, le prochain je voudrais que ça soit ma création à moi !
Magnifique ! Voilà le genre de complications et de calculs que j'adore.
On dirait du Vasarely.
Nicole; ta boîte à message est pleine...
Vraiment joli !
Bonjour,
J'avais raté cette discussion et je découvre ! C'est super !
Je pense que le choix des couleurs est primordial dans cette affaire, selon le ton qu'on veut donner au tissage : vif, contrasté, doux, pastel...
J'admire aussi tes navettes !... Elles ressemblent aux navettes à passementerie. On les trouve où ?
Magnifique ! L'effet est saisissant. Bravo Sandrine !
Paul, ce sont les navettes "hollandais volant" de chez Louët. En revanche je les trouve lourdes et je m'en sers surtout pour les grandes largeurs comme ici (pratiquement 90 cm de large).
Depuis cette photo, j'ai tissé sur cette même chaîne en taqueté (si j'ai bien compris, le taqueté c'est un été-hiver en chaîne). Pas mal aussi.
ça ressemble à du bargello (en tout cas c'est comme ça que ça s’appelle quand on le quilt) Très joli