Vous n'êtes pas identifié.
Il s'agit de grands peignes (en forme de pagaie) permettant de filer fin directement à partir du peigne. Visiblement, il reste peu de bouboules qui s'étaient formées au cardage.
La partie filage est à 8 mn environ sur la vidéo n°1
https://www.youtube.com/watch?v=ol8LfbWvdBQ
Oui, sauf que je n'ai pas réussi à le faire, la laine résiste et ne vient pas aussi facilement que dans la vidéo ! Par contre, pour peigner c'est très bien et j'aime bien le système pour tenir le peigne (fait penser à des systèmes de support japonais)
C'est le problème avec les démonstrations ; avec le matériau idéal, ça va tout seul !
Quand on rentre chez soi, on constate que l'article miracle n'a rien de miraculeux.
Qu'il n'y ait plus de boulettes, c'est le gros avantage du peignage. Ce qui me gêne, ce serait plutôt la position qu'il faut prendre pour filer avec ces encombrants outils. Elle doit être toute tordue... Bonjour le dos !
Je me suis dit la même chose, et la planche sous les fesses ne doit pas permettre de filer longtemps, même avec un coussin.
Pour la position, il ne faut pas faire n'importe comment, mais c'est le même problème pour tous les outils, en particulier les rouets ! (on voie souvent des fileuses assises trop haut et penchées sur leur rouet....).
En tout cas, ce sont des peignes efficaces. Les peignes plus petits demandent beaucoup plus de mouvements pour la même quantité de laine....d'où plus de risque d'avoir mal au bras...
Pour la planche sous les fesses, c'est vrai qu'elle pourrait être plus large !
Si on oublie le filage direct, on fait des petits nids et après, on range les peignes pour filer comme d'habitude.
Oublié les peignes qui se cassent, qui perdent leur manche, dont le support se fend et les serre-joints qui glissent (j'ai tout eu et réparé, mais c'est énervant !)
super vidéo merci
Évidement ça marche tout seul
C'est très beau a voir
Merci
Les outils sont bien jolis et c'est rigolo de voir la naissance du fil se promener comme ça! Merci pour le partage.
Oui je trouve aussi, et c'est assez fastidieux. Mais il faut reconnaître qu'une fois qu'on a bien peigné la laine ça se file tout seul !
bin, le travaille est plus soigné, mais je reste septique. Trop de chipoteries.
Pas évident, j'ai essayé en mettant de la laine sur mon peigne, bien bloqué à côté de moi pour y prendre la fibre, mais...
faut avoir le rouet bien devant moi, donc il n'est pas en face de la fibre et après 1 m j'ai repris mon filage comme avant