Vous n'êtes pas identifié.
L'hiver est fini, mais ce n'est pas grave ! Je viens de terminer deux écharpes pour mes petites-filles.
Et demain, c'est le grand jour. Elles vont tisser une ou deux duites chacune. À 3 et 5 ans, c'est bien suffisant. Et puis, elles vont elles-même couper pour la célèbre tombée du métier.
Séquence émotion !
Fil bouclé assez fin, 6 m au gramme. En chaîne 4 fils au cm. Tissé à 4 fils au cm également pour avoir de la souplesse. La photo ne rend pas très bien, et puis aussi, il faut attendre que les boucles sortent un peu de l'ouvrage.
[url=[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=15032906583310414213119304.jpg][/url]]Clara[/url]
[url=[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=15032906581610414213119303.jpg][/url]]Roxane[/url]
Dernière modification par Roméo 634 (29-03-2015 19:06:25)
Les bouclettes sont en chaîne.....ça coince pas dans le peigne? Le résultat à l'air tout léger!
Surprise ! la dernière fois que j'ai regardé ce post les photos ne s'affichaient pas
Le tissage a l'air tout doux et moelleux ; je serais intéressée de voir ce que cela donne après le lavage
Beau tissage aéré, pas si facile de ne pas tasser !
oui c'est joli et cela promet d'être douillet -
@ Sandrine oui dur dur de ne pas tasser j'ai dû me faire violence pour aller en douceur sur une étole car j ai l impression de mettre plus de temps si je ne tasse pas d un coup sec - mais c'est sûrement un problème de débutante -
très joli.
ça me donne envie d'essayer !
Super, des futures tisserandes. Dis moi Roméo, tu as acheté ta maison vers chez moi ? Tu me diras qu'on se revoit un de ces jours
ouah bordure et tassé impeccable !!!
que n'ai je eu une grand mère qui m'ait fait ça !
C'est bien le même fil bouclé en chaîne et en trame.
Les boucles sont très souples et le fil fin ne coince pas du tout dans le peigne.
Le tassage ! Aïe que c'est tentant au début de mettre un coup trop fort.
Mon repère : faire des carrés avec les fils chaîne et trame, mais il faut bien surveiller au début.
J'avais déjà fait, encore plus espacé, avec du mohair très poilu. C'est très souple.
Lamadelaine, oui, nous avons acheté une maison, mais pas vers chez toi.
Nous sommes dans l'Aveyron, après Roquefort.
Il y a de la place pour accueillir, tu viens quand tu veux.
Et bien sûr, j'ai installé un métier (que j'ai acheté 15 €)
[url][/url]
Gb 123 Il y a aussi les grands-pères qui tissent ...
Gb 123 Il y a aussi les grands-pères qui tissent ...
hehe... bonne réponse !