Vous n'êtes pas identifié.
J'aime bien le rendu de ce motif trouvé sur Handweaving (anonyme) mais je n'ai aucune idée du type d'armure. Il y a des jours à certains endroits et l'envers présente le même motif avec couleurs inversées
Dernière modification par Chantal (12-04-2015 13:11:16)
Je l'avais repéré C'est du "crackle" je crois.
l'armure est un sergé avec passage en lisse sinueux!
Merci Sandrine et Nicole, vous avez répondu à ma question mal posée car je cherchais armure et type de tissage ... pas facile le vocabulaire tissage
C'est très joli, en tout cas.
vous etes fortes, bravo
Trop trop joli !!!
Merci
Je suis contente que le tissage plaise car je trouvais un peu hasardeux de faire ce motif en grand format. C'est plutôt un motif pour fils fins. J'avais essayé en shadow et ça marche aussi.
Echarpe terminée !
Le tassage des duites a été un peu "tâtonnant" et j'ai été obligée de contrôler souvent pour avoir un tissage balancé
C'est vraiment très beau !!!
Résultat superbe !
Superbe!
superbe ! ça rend vraiment très bien....
Bravo !!!! Cette écharpe est superbe !
Pourrais tu nous mettre le schéma d'enlissage. Et je ferai bien ma curieuse en te demandant quel fils tu as utilisé, quelle densité... tout quoi .
Merci d'avance.
Superbe résultat !!
Merci à vous
Betty, ce genre de curiosité est signe de vitalité ... souhaitons qu'elle nous tienne longtemps
Le bref est ici http://www.handweaving.net/draft-detail … -1990-2005
J'ai utilisé un coton mélangé de BdF (sonora) à tricoter en 4, peu retordu et dodu. L'écharpe est souple et moelleuse.
J'ai 10 fils par pouce ; 79 fils + 2 lisières flottantes
Avec une chaine de 2m, l'écharpe lavée fait 1,35cm (hors franges) ; peu de retrait en largeur mais en longueur, 15 cm environ.
Merci Chantal.
Sur que je la ferai un jour !!!
L'effet visuel est intéressant !
J'aime beaucoup ca, en noir et blanc ca devrait être très joli! bravo!
waouh Elle est magnifique ! la couleur est bien choisie !
C'est de toute beauté !