Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour , nouvelle sur ce site , mais ancienne tisserante maison !
voilà j'ai débuté avant d'avoir un metier à tisser en fer (d'une largeur d'un metre sur une longeur de deux cinquante) sur un cadre en bois bouloné tout au tour je positionnais ma trame et tissais à la main . je pouvais faire de petits metrages ou des tableaux au gres de mes envies.des sacs , des coussins , des ponchos....couvertures bebes .....sets et chemins de table ....et puis la fameuse couverture berceaux à ponpons....
je rest à votredisposition pour plans ou explications
mumu47
bjr Mumu47
tu tisses encore ? ou as tu arreter ,
je recherche un métier à tisser pour confectionner mes propres tissus, de préférence un metier de type suédois.
le tien est de quelle origine ?
bonjour, Mumu47...
Oui, en effet, j'aimerais bien avoir un plan ou une photo de ton métier car j'avoue que je ne vois pas bien. J'imagine un cadre avec des pointes pour fixer le fil de chaîne dans un sens, la trame étant passée manuellement, mais sans système qui lève les fils de chaîne.
je me trompe peut-être complètement !
bonjour ,
je tisse toujours , mon metier est fait pour tisser du simple ou du chevron ,je peux adapter dessus une barre ou deux en fonction du choix du dessin pour lever la chaine .(deux ou quatre fils )
quand à son mon je ne sais pas :c'est un metier de table recupere lors de l'arret des cours de TM scolaire en 1980(ils voulaient les mettre à la feraille , j'en avait recuperer 3 que j'ai redistribuer) il est metal.
pour le cadre bois , je leve à la main la chaine ou avec des cartons durs au montage en fonction des dessins ;
je m'ai pas d'appareil pour les phto en ce moment , mais des que possible je vous les met sur le forum.
à+
mumu47
l'un et lautre n'on qu'un cadre , c'est la façon de monter la chaine qui differe .je mettrai des photo des que possible
à+++