Vous n'êtes pas identifié.
J'ai beaucoup cherché un tissage qui convienne pour de la soie de sari recyclée et filée main.
C'est un sergé ondulé sur 4 cadres ; je me demande si j'ai tassé suffisamment mais plus tassé, le tissage était un peu raide à mon goût.
Je la trouve difficile à travailler la soie recyclée, car elle donne un toucher raide. Par contre au lavage elle s'assouplit. Ca changera donc sûrement ton tissage
quel bel effet ! tu nous montreras ton tissage une fois lavé ?
C'est très sympa ce tissage, tant au niveau des couleurs que du motif ��
Merci
Je vous dirai ce qu'il en est après le lavage.
La matière me plait mais c'est vrai qu'après lavage de l'écheveau, j'ai eu l'impression d'avoir du carton en main.
Le meilleur usage me semble être des tissages pour l'ameublement ou en retors avec la laine car la soie redevient souple.
J'ai lu récemment qu'il ne fallait pas presser la soie après lavage mais l'essorer très légèrement.
Quel boulot
J'aime beaucoup tel que c'est; la chaîne blanche et le motif mettent bien en valeur les nuances de ton fil de soie recyclée!
Tu en as déjà un bon métrage. Tu nous montreras ce que tu vas en faire?
c'est très joli Chantal! les couleurs sont très belles !
oui jolie couleur et beau motif
Fanetissage en a mis je crois dans une veste ,c'est tres joli
mais je ne me souviens plus ,il me semble que c'était en mélange
ça donne des idées
J'aime beaucoup!
Moi aussi, le point et les nuances de la trame qui ressortent bien sur la chaîne. C'est très beau.
en tout cas, c'est vraiment très beau et lumineux ! félicitations
Merci Je pense renouveler en crakle, toujours avec chaine claire car, comme l'a remarqué Loulotte, cela fait ressortir les petits points de couleur. Le fil seul est un peu sombre.
oh, c'est joli ! j'aime bien ce motif . tu en fais quoi ?
la soie de sari recyclée , c'est du fil ou du tissu en lambeaux très fin ?
Je ne sais pas ce que je vais faire avec ce tissage ; j'attends de voir la texture après lavage ... c'est la surprise.
La soie que j'ai utilisée se présente en ruban de fibres cardées. Tu peux en voir sur le lien.
http://alysse-creations.info/soie-recyclee-cardee.html
ta trame a l'air bien plus lumineuse que le ruban que tu indiques.
tu as filé ce ruban avant de le tisser ?
Il y a une photo de mon filage sur le message #15
http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … p?id=10715
La couleur d'ensemble du ruban est sombre mais il y a beaucoup de nuances de couleur (jaune, rouge, vert, orangé, ...) qui n'apparaissent pas sur la photo du site de Alysse créations.
Dernière modification par Chantal (30-04-2015 16:06:10)
vraiment superbe, bravo
Très sympa Chantal !
Très bon choix d'armure et de couleur de chaîne. J'aime beaucoup le résultat!
Tissage terminé et lavé ... même pas besoin de repassage !
Ce sera une écharpe car le tissage est agréable au toucher : doux, souple et de bonne tenue
L'essai soie recyclée est concluant
Photo un peu surexposée pour cause de mauvais temps
Ah! Elle me plaît beaucoup! C'est super qu'elle se révèle douce après lavage.
C'est toujours bien d'expérimenter, mais c'est mieux quand le résultat est satisfaisant! ;-)
Très beau travail!
Je le trouve "raidement" beau ...
Ah ben non ! si tu dis qu'après lavage il n'est plus raide.... donc "rudement" beau ...
Félicitations.