Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un connaÎt un équivalent du coton 3/2 disponible en France? Sur Ravelry, plusieurs recommandent ce fil, surtout pour des rigid heddle.
Qu'en pensez-vous?
Je viens de recevoir un SampleIt d'Ashford, et je suis débutante...
Merci pour votre aide!
Dernière modification par Coclico (09-05-2015 16:52:44)
Le Petra devrait te convenir. D'après mes recherches :
Petra 3 - 100 gr 280 m = coton 3/2
Petra 5 - 100 gr 400 m = coton 5/2
Petra 8 - 100 gr 800 m = coton 10/2 J'utilise celui-ci en substitution et il va très bien.
Un grand merci, Sandrine !
Et à priori, un peigne de 40/10 pour le Petra 3, non? Et pour les autres?
J'ai juste 3 peignes, 30, 40, et 50... et pas la possibilité de mettre un deuxième peigne.
Ce forum est une mine de renseignements pour une débutante
Je ne tisse que le Petra 8, même densité que le 10/2 donc 10 fils au cm. J'ai noté du 7 fils au cm pour le 5/2, mais je ne sais pas pour le 3/2.
Sandrine, je viens de voir sur le site d'Alysse Créations le coton bio Nagpur...
Je trouve ça très beau, et je suis aussi sensible au fait que ce soit bio.
A 300m les 100g, ça ne doit pas être très différent en densité du Petra 3, si?
Est-ce que, pour une raison ou une autre, ce fil présenterait des difficultés au tissage (chaîne et trame) avec mon petit SampleIt?
Dernière modification par Coclico (09-05-2015 20:05:38)
Le Nagpur est un célibataire, c('est tout doux, mais ça se délite si trop de tension/frottement.
Je ne suis pas sûre de bien comprendre, Enid. C'est quoi un fil "célibataire"? Et s'il se délite, est-ce que ça veut dire qu'il faut choisir un peigne moins fin? Ou qu'il vaudrait mieux ne l'utiliser qu'en trame par exemple? Ou qu'il vaut mieux l'éviter complètement si on est débutant?
Il n'est pas retordu, c'est un brin unique qu'on appelle célibataire, et il est trop fragile pour être utilisé en chaîne comme le dit Enid. Il vaut mieux l'utiliser en trame.
Merci pour ces précisions.
J'ai bien fait de poser la question :-;