Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Très réussi Filo. C'est avec la Suffolk ? Il me semble qu'elle était plus claire que la Solognote.
Dernière modification par Beadouillette (28-08-2015 17:48:48)
Ah la la! Et moi, je n'ai pas encore déballé la mienne, de Solognote! Un été trop occupé...
Très jolis châles! Est-ce que c'est doux, ou so-so?
Dernière modification par Loulotte (28-08-2015 19:54:20)
Magnifique Filo ca fait plaisir de voir que notre laine brute peut etre transformé en si joli chose
depuis lundi que j'ai repris le boulot je l'éclate à filer, mais moi je ne sais pas tricoter, crocheter ou autre donc je pourrai pas faire un produit fini
Merci pour tous vos messages !
Le prochain, j'essaie de le faire en 100% filé / teinté main .
Beadouillette, ce n'est pas la Suffolk mais bien la Solognote. La photo du châle n'est pas de très bonne qualité, mais la laine est bien bise :
J'ai vu ton filage de Suffolk sur ravelry : magnifique !
Loulotte : Sûr que ce n'est pas du mohair... Mais je l'ai longuement écharpillée, puis cardée, puis un peu peignée au peigne pour chien. Tout ce traitement l'a rendue assez douce sans retirer sa belle couleur (due au jarre, je crois). Mais d'une toison à l'autre, ça peut changer. J'en ai commencé une deuxième, elle est plus douce.
Lisie : "mais moi je ne sais pas tricoter, crocheter ou autre". Si tu es la personne avec laquelle j'ai discuté de tissage après la tonte, il me semble t'avoir vue très bien te débrouiller sur un métier ?
En tout cas, encore un grand merci à Laurence, Lisie, et toutes les personnes qui m'ont permis de prendre part à cette belle expérience de la tonte (à renouveler !)
ah oui, cette dernière photo ressemble bien au bout de toison de solognote que j'ai filé (pas encore de photo, je l'ai fait au fuseau, en vacances).
Cette journée de tonte était une super journée. J'ai été très contente de vous rencontrer, toi, Laurence, Lisie (c'était toi qui avait fait tous ces magnifiques échantillons en tissage ?) et le tricot/crochet, ça ne devrait pas te poser de problème.
Oh, qu'est-ce qu'il est beau !!!
Dis-moi, c'est celui que tu tricotais à la rencontre des teigneuses ?
Je ne m'en souviens plus ! Mais oui, très certainement, c'était à cette période.
J'adore ce modèle car il n'est pas prise de tête. On peut le laisser et le reprendre n'importe quand, on sait toujours où on en est.
Très joli !
J'aime bien les couleurs !
Ca devrait être le dernier, mais on retourne toujours à la fontaine...
La partie claire est de la laine filée maison.
Que dis-je de la laine... du nuage, de la mousse, de la crème chantilly... : du bébé chameau.
Aussi doux à filer, qu'à tricoter, qu'à porter...
Il est très très beau ton châle. Et le bébé chameau......j'adore.
Très beau!
Beau travail !
J'ai les explications depuis un certain temps mais je n'ose me lancer de crainte d'être arrêtée en plein milieu du travail, par incomprehension, mauvaise traduction, etc ..
Ce modèle est trrrrès facile une fois qu'on est lancé.
Et tu sauras à qui t'adresser en cas d'incompréhension...
merci Filo