Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour
je donne des graines de pastel contre une enveloppe timbrée a votre nom envoyée a mon domicile (voir l'adresse dans ma page perso !
si ca intéresse
du monde, n'hesitez pas, elles germent très bien, c'est ma récolte 2014
bon je vois qu'il n'y a pas de place dans l'espace privé pour une adresse, donc, demandez la moi en mp, merci !
bonjour
j'ai envoyé des graines a deux personnes, mais j'avais reçu un mp de 3 personnes....
pas facile de lier pseudo et adresse
je sais que BOZ a bien reçu...(c'est semé, BOZ ? les miennes semées en avril, sont superbes !)
le deuxième je sais pas....
et pas de nouvelle du 3eme
j'espère qu'aucune enveloppe s'est perdue. Merci de réagir le cas échéant !
j'en avais reçu l'année dernière a semer au printemps, j'en ai semé en mars et elles n'ont toujours pas lever, je pense que c'est le climat qui n'est pas propice par chez moi
Ca se ressème tout seul chez moi, peut-être devrais-tu essayer de semer l'automne ?
both, les départements 70, et 25, meme combat
peut etre les as tu semées trop profond, ou elles étaient trop vieilles ?
parce que je les ai semé en mars, et ca a vraiment TRES bien marché...
c'est une plante qui meurt après la floraison, et qui fleuri l'année 2 quand la rosette est bien grosse
si tu veux réessayer, pas de souci, mais seme pres de la surface, c'est une réudérale, en général, les plantes de ce type n'aiment pas du tout les semis profonds
Voir ne pas enterrer les graines du tout !
je les ai peut-être semées trop tot, je ne sais pas, profondement , je sais pas, j'essaierai peut-être une autre fois, j'en ai encore d'ailleurs , ou je ferai en pot l'an prochain pour repiquer aucune idée !
J'ai lu aussi sur le Net que certains terrains ne leur convenaient pas.
Bon, les plantes peuvent être capricieuses, souvenez-vous de la rose du "Petit Prince" !
bonjour a tous
quelqu'un m'a demandé des graines la semaine dernière et m'a envoyé une enveloppe
elle vient régulièrement dans mon patelin et cherche peut etre des ouessant... c'est qui ? elle peut m'envoyer un MP, j'ai une proposition honnete à lui faire !
Les graines semblent sortir (2 feuilles frêles, opposées). A moins que ce ne soit quelque adventice qui squatte ma jardinière.
En pleine terre : rien mais avec le soleil que nous avons ...
bien arrondies au bout ? c est elles !
Euh ! Pas sûr !
Wait and see !
oui, en plus, les cotylédons, ils ont rarement une forme typique
patience... tiens nous au courant
Bonjour Gb123roses,
J'aimerais bien en avoir, STP, est ce qu'il t'en reste?
Merci beaucoup
bonjour
oui, oui, aucun probleme, envoies moi un mp et je te donnerais mon adresse !
bonne journée
Je vois sur ton blog, d'abord des textes en caractères cyrilliques ?
Et un lychnis chalcedonica : je vois sur mon nouveau bouquin (*) que ça vient de Chalcédoine, ville d'Asie Mineure ?
Ton prénom me laissait entendre que tu es d'origine germanique ?
Et - sans aucun rapport - Mes graines de pastel ont de la peine à sortir. Faut dire que d'abord sécheresse puis actuellement carrément froid mais pluvieux (enfin la pluie !! - )
----------------
(*) Le latin du jardinier - 3000 noms de plantes expliqués et étudiés - Lorraine Harrison - Marabout. Prix 15,90€ mais payé 10€ à ma petite libraire ambulante. WWW.marabout.com