Vous n'êtes pas identifié.
MDR boz, oui c'est un peu ça et vu la longueur de mes post c'est un beau roman!
Chantal, je note je note! il faudrait que j'investisse dans le sulfate de cuivre, en plus on l'utilise pour les teintures.
Là j'aurais presque envie d'y aller au désinfectant vinaigre? javel? rubson (le rubson c'est génial pour le moisi sur les murs et dans la salle de bain, j'ai récupéré tous les appartements où je suis entrée avec, sans récidive le temps que j'étais dedans)
Bon c'est ma faute, j'avais commencé par bien imbiber ma chaine et l'enrouler humide et mon "papier fort" est plastifié. Mais j'avais pas pensé à ça.
Au bout de 2m je suis passée à "juste humide en surface" le temps que je pare 1m, le début était sec et c'était plus facile à faire passer dans le peigne.
Je ne me laisserai plus avoir.
Cependant je suis ravie par l'effet du parage!
J'en ai parlé avec des anglophones et certaines font un mélange très "mouillé" et font tremper leur chaine dedans, et la claque au fur et à mesure du séchage pour pas que ça colle. d'autre utilisent de la graine de lin qui ne colle pas selon elle.
J'essayerais bien ta recette chantal la prochaine fois! (il me reste encore 2 cones de blanc la moitié d'un gris, deux 3/4 de marron et de vert de cette ......... peste de lin naturel)
Perline, contre les moisissures, il y a aussi le mélange vinaigre / tee-tree. Un fois bien mouillée, tu devrais pouvoir démonter sans que les spores s'envolent partout, puis laver s'il te reste une bonne longueur.
Ah ! Si nos politiques s'occupaient avec autant de soin et d'études du sujet de tous nos pb .... !