Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-04-2007 22:21:49

Elie
Membre
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 26-04-2006
Messages: 467

Devinez quoi !!!

Après avoir lu tant de fois avec envie (je l'avoue) vos message disant que vous vous étiez offert la dernière rolls des rouets portables et que vous l'attendiez, après m'être tant de fois dit que ça ne m'arriverait jamais étant donné que mon Minstrel était déjà un sacré luxe pour le peu de temps que je peux consacrer au filage... je crois que là vous avez deviné...

Profitant du taux exceptionnellement bas du dollar et constatant ma passion grandissante pour le filage depuis un an, ma chère épouse et mes parents ont décidé de m'offrire un little gem (rien que ça) !!!

Je vais enfin pouvoir filer en plein air et emporter mon rouet partout car, comme je l'ai déjà dit, le Minstel à pour seul défaut de ne pas bien supporter les voyages (et surtout les chocs).

J'espère juste qu'il arrivera bien entier...

A partir de là, si quelqu'un veut passer l'essayer à Strasbourg (ou le Minstrel) ça sera avec très grand plaisir.

Au fait, mes amis doivent tondre les moutons (race frisonne) cet été. J'avais insisté l'année dernière pour qu'ils essayent de vendre la laine afin de rembourser la tonte et ils avaient pu récupéré 130 euros des 300 de la tonte. Cette fois-ci je pense que nous ne vendront pas la laine mais le donneront gratuitement étant donné que la qualité ne vaut tout de même pas le mérinos (surtout séléctionné) et que les envois de colis c'est vraiment galère. Pour ceux qui veulent il y aura donc de la frisonne, libre à vous ensuite de participer au prix de la tonte ou de faire un petit cadeau "handmaid" aux éleveurs...

Voilà, j'espère qu'un jour vous aurez toutes et tous le rouet de vos rêves, de toute façon je suis sûr que l'intention et l'expérience font bien plus que le materiel utilisé, et je pense aussi qu'on a beaucoup plus de mérite en faisant un beau fil avec un fuseau ou un vieux rouet qu'avec l'une de nos nouvelles machines de luxe...

Hors ligne

 

#2 29-04-2007 22:33:07

Flo
Invité

Re: Devinez quoi !!!

Eh bien ce sont de très bonnes nouvelles Elie ! Je suis contente avec toi.

 

#3 29-04-2007 22:40:29

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Devinez quoi !!!

Super! Elie bien heureuse pour toi. wink

Hors ligne

 

#4 29-04-2007 22:42:37

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Devinez quoi !!!

Je suis ravie pour toi Elie  smile

Hors ligne

 

#5 29-04-2007 23:34:51

Mic
Ancien membre
Date d'inscription: 03-11-2006
Messages: 3183

Re: Devinez quoi !!!

Bienvenue au club, Elie.

C'est quand tu veux pour une après-midi duo de Little Gem Alsacien avec Frisonne ou Lama wink

Dernière modification par Mic (29-04-2007 23:35:20)

Hors ligne

 

#6 30-04-2007 09:25:28

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Devinez quoi !!!

Elie, c'est une bonne nouvelle top !

Hors ligne

 

#7 30-04-2007 09:53:53

Elie
Membre
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 26-04-2006
Messages: 467

Re: Devinez quoi !!!

Merci à tou(te)s, quand il arrivera on poura boire ensemble un petit shnaps interactif...

Hors ligne

 

#8 30-04-2007 10:18:45

Mic
Ancien membre
Date d'inscription: 03-11-2006
Messages: 3183

Re: Devinez quoi !!!

Attention au filabrosse, Elie big_smile

Hors ligne

 

#9 01-05-2007 09:53:51

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Devinez quoi !!!

Vous m'attendez? J'arrive pour les vendanges, le schnaps, je peux apporter. Depuis le temps que je rêve que les alsaciens se rencontrent! coeur (sans limitation ethnique évidemment lol)

Mais bon, ne m'attendez pas, ce serait trop long, et je me réjouis à l'idée de vous savoir monter ensemble sur vos pingoins.

Elie, je file en ce moment en pointillés sur 3 rouets à la fois, l'un d'eux porte la frisonne de tes amis. Quand les temps seront meilleurs et ma foutue formation terminée, j'aboutirai à  mon projet de leur tricoter quelque chose

Mais toi Elie, tu vas recevoir une fessée aussi, on ne te lit que très peu sur le forum, non mais des fois, je sais bien que tu es très occupé, mais quand même, t'as des vacances monsieur le professeur, tu peux nous envoyer un peu plus de coucous! bombom

Bisous à Sarah, Alice et Cadou

Dernière modification par marie-claire (01-05-2007 09:55:09)

Hors ligne

 

#10 01-05-2007 21:01:51

Elie
Membre
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 26-04-2006
Messages: 467

Re: Devinez quoi !!!

C'est vrai Marie-Claire, je me méfie beaucoup de l'odinateur qui est un vrai gouffre à temps pour moi, je suis aussi très occupé et je préfère les relations en vrai, en face à face. J'ai beaucoup apprécié votre petite visite (Sarah aussi) et vous pouvez revenir quand vous voulez. Vous êtes tous invités chez moi quand vous voulez d'ailleurs (vous tous, ô fileurs) car je préfère rencontrer les gens en vrai que sur internet. Je sais, c'est pas à la mode...

Hors ligne

 

#11 01-05-2007 21:09:24

Mic
Ancien membre
Date d'inscription: 03-11-2006
Messages: 3183

Re: Devinez quoi !!!

Moi, ce que je trouve génial, c'est que ce forum a permis au virtuel de devenir du réel, avec toutes ces fileuses qui m'ont rendu visite.

Tout à fait d'accord avec toi Elie, moi aussi je préfère rencontrer les gens en vrai.

Dès que la saison se calme, je prend mon Little Gem sous le bras et je monte te voir. A moins que tu ne me précèdes en venant ici . . .

Dernière modification par Mic (01-05-2007 21:09:40)

Hors ligne

 

#12 02-05-2007 04:38:14

Esther B
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 08-01-2006
Messages: 2200

Re: Devinez quoi !!!

Bonjour Élie, je suis passée pas très loin de Strasbourg pendant mon prériple en France mais...ouf, il y avait déjà bien des gens sur ma liste de rencontres pour les 14 jours de voyage...Il faudra bien que j'y retourne mais quand ? oulala, je sais pas quand mes finances seront de nouveau assez fortes ...

Hors ligne

 

#13 02-05-2007 09:54:17

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Devinez quoi !!!

Elie a écrit:

car je préfère rencontrer les gens en vrai que sur internet. Je sais, c'est pas à la mode...

Si Elie, je pense que nous avons tous ce désir, sinon il n'y aurait pas eu autant de rencontres spontanées entre membres du forum.

Mais l'idée qu'a lancé Marie-Claire pourrait être sympa, pour les alsaciens et ceux qui auraient envie de venir, non ? Un peu à la manière du pic-nique belge chez Florence, une sorte de mini-rencontre. Moi j'en serais si c'était possible ! Pour rencontrer Elie et Marie-Claire, et Isabelle, et Jacqueline, et Elo ???

Hors ligne

 

#14 02-05-2007 11:21:47

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Devinez quoi !!!

Oui, c'est une super idée de faire des mini rencontres chacun de son côté. C'est vrai qu'il y a de plus en plus de monde sur le forum et nous n'avons pu accueillir tous ceux qui souhaitaient participer à la rencontre de mai.
De mon côté, je ferais une journée pique-nique dans l'été pour rencontrer Marianne et ....


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#15 02-05-2007 12:32:23

Le Moine Textile
Ancien membre
Lieu: Bargemon, Var
Date d'inscription: 30-03-2007
Messages: 302
Site web

Re: Devinez quoi !!!

Joelle a écrit:

Oui, c'est une super idée de faire des mini rencontres chacun de son côté. C'est vrai qu'il y a de plus en plus de monde sur le forum et nous n'avons pu accueillir tous ceux qui souhaitaient participer à la rencontre de mai.
De mon côté, je ferais une journée pique-nique dans l'été pour rencontrer Marianne et ....

bjr Joelle
Devant aller passer une semaine chez Fred dans l'Auvergne du 8 au 16 juillet, je pourrais bifurquer par chez toi en regagnant ma demeure si c'est sur ma route .
Qu'en penses-tu ?

Dernière modification par Le Moine Textile (02-05-2007 13:48:04)


Francois Pillez 
www.lemoinetextile.fr

Hors ligne

 

#16 02-05-2007 12:56:54

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Devinez quoi !!!

Super vos idées de rencontres!

Elie, dès que je repasse par Strasbourg suffisament longtemps, je viens vous voir, moi aussi je préfère le direct et avec Franz mon mari, on a beaucoup aimé vous rencontrer, mais sans l'informatique, je ne t'aurais même pas connu!

C'est sûr qu'une rencontre collective est encore plus sympa, c'est que vous êtes assez éloignés les uns des autres, et c'est toujours frustrant de devoir faire un choix par manque de temps

Quant à moi pour les rencontres actuellement, je suis limitée sur une ligne Pays de Loire-Alsace, avec peut-être de petits détours, le budget et les responsabilités familiales ne me permettent pas d'autres escapades.

Au fait jusqu'en aout, le tgv pour Strasbourg est à 15€, même avec les connexions d'autres tgv....

Hors ligne

 

#17 02-05-2007 14:01:36

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Devinez quoi !!!

Peut être bien, je ne peux répondre tout de suite. J'ai déjà 3 fileuses intéressées à qui j'ai promis une entrevevue d'une journée car je n'ai pu les accueillir pour cette rencontre. Je ne pourrais pas héberger pour la nuit car je serais en pleine saison de rando mais je pourrais m'octroyer une journée "peinarde" en pleine semaine (un mercredi ou jeudi) ou je peux demander à une amie de me remplacer pour les randos pendant qu'on file à quelques uns dans mon jardin. Laurence des laines zinzin sera de la partie puisqu'elle a un petit mas dans le coin. Je ne souhaite pas qu'on soit trop nombreux pour une rencontre d'une journée, cela paraît difficile surtout que je serais en plein boum.


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#18 06-05-2007 02:48:52

Elie
Membre
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 26-04-2006
Messages: 467

Re: Devinez quoi !!!

J'ai donc proposé un mini rencontre en Alsace pour début juillet, allez y dont voir dans "Rencontres" pour plus de détails...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr