Vous n'êtes pas identifié.
Chapeau! On le reconnait bien ce cher Charlot. Toutes mes félicitations!!!!!
J'vois pas trop qui est ce type-là !!!
A moins que ce ne soit Laurel ? ou Hardy ? LOL
Blague dans le coin, comme on dit dans certaines régions de France, c'est très réussi et j'applaudis des deux mains (d'ailleurs avec une seule c'est assez peu efficace ) !
Dernière modification par Adn (16-06-2015 15:39:25)
C'est très joli... Bravo !
Wouahhh ! beau travail !
Est ce toujours à partir du motif dessiné sur la chaine ?
Pour les détails ce ne doit pas être toujours évident lorsque la duite précédente déborde sur le tracé.
C'est superbe, tu as dû y passer beaucoup de temps !
Ben on peut le dire, Paul "t'es pas un Charlot" ..... !
Impressionnée je suis !
Merci pour vos appréciations !
Oui, Sandrine... beaucoup de temps ! Plusieurs heures, rien que pour les yeux !
Mais bon, le Personnage le mérite bien, non ?
Oui, Chantal : le motif est dessiné sur la chaîne. Le tracé n'est pas bien net : l'encre du feutre diffuse dans les fils !
Et puis le tissu se déplace continuellement au fur et à mesure qu'on tisse. On fait une zone pile-poil sur le dessin, et deux duites plus tard, elle s'est déplacée de ... un millimètre. Ou 1,5 mm !
Je ne m'en étais jamais aperçu !
Ce qui est le plus long, dans les endroits où il faut être précis, c'est qu'il faut anticiper sur les coups suivants. "Je finis la toile entre ces deux fils, bien ! au coup suivant, je repartirai de ce point."
Manque de pot, au coup suivant, ce ne sont pas les mêmes fils qui sont levés ! ...
Mais bon ça va vite... pour défaire ! Tant mieux !!!
Paul, il semble que le plus précis pour les motifs tissés soit le calque transparent placé au dessus du tissage. L'inconvénient, c'est qu'il faut procéder par bandes de calques et non avec le dessin complet pour avoir accès aux fils de chaine dessous. Je n'ai pas encore essayé.
Fiouuuuuuuuu, quelle patience cela demande!
Le résultat est à la hauteur !
bravo Paul !
C'est magnifique, bien plus beau que la tapisserie
sublime!
Chapeau bas !
Bravo, bravo !
Et quel regard... Il faut être très précis dans le détail et en même temps avoir du recul pour coordonner l'ensemble. Très bel exercice, très difficile.
Encore bravo !
C'est quasiment de la peinture tissée!
Veronelle, ... "chef d'œuvre" !!! T'y vas fort ! faut rien exagérer !
en effet, Joëlle2 : regarder de près, et se reculer. C'est en se reculant qu'on voit que, là, 4 duites plus tôt, on aurait mieux fait de prendre un fil de plus, de moins...
Alors, on défait les 3 ou 4 duites, et on recommence !
Pas compliqué !
Difficile ? oui, surtout que je travaille ici avec 15 fils au centimètre.
Cela aurait été plus facile avec 30 ou 50 fils.
Avec 15 fils, on hésite : un fil de plus ? un fil de moins ? quelle est la moins mauvaise solution ?
Avec 30 ou 50 fils, on a plus de choix.
Mais je ne renonce pas à faire ça avec 30 ou 50 fils au centimètre... un de ces jours !
Paul a écrit:
Mais je ne renonce pas à faire ça avec 30 ou 50 fils au centimètre... un de ces jours !
Il faudra nous faire des photos en cours de tissage !
Quand je regarde les vidéos, j'ai toujours envie de passer la baguette dans les fils mais je n'aurais pas la patience de faire l'enfilage et ... je n'ai pas assez de lisses
Quelle patience, et quelle technique....chapeau bas!! ( pas le melon la chapeau!)
Dernière modification par Tirelaine (27-06-2015 22:53:15)
Magnifique, Paul !!!