Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-06-2015 20:18:06

Blanchette
Membre
Date d'inscription: 11-08-2007
Messages: 1862

L'orseille, la parelle d'Auverne, le tournesol en drapeau

Bonjour à tous(tes)
Voici la première partie de la conférence de Jacques Lavedrine (connu pour ces interventions sur le forum).
Cette conférence a eutlieu le 2 mai 2015 lors des journées européenes du feutre à Felletin.
Je vous laisse découvrir l'histoire et la fabrication de l'orseille et le tournesol en drapeau.
Bon visionnage!

L'orseille, la parelle d'Auvregne et le tournesol en drapeau

Hors ligne

 

#2 16-06-2015 20:38:26

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: L'orseille, la parelle d'Auverne, le tournesol en drapeau

Merci pour le partage !

Hors ligne

 

#3 17-06-2015 06:36:21

taty
Membre
Lieu: Nivelles, Belgique
Date d'inscription: 28-09-2014
Messages: 2327
Site web

Re: L'orseille, la parelle d'Auverne, le tournesol en drapeau

merci, Blanchette. Lors de sa conférence, Jacques propose de regarder une vidéo sur le tournesol sur ton blog, mais je ne le vois pas dans la rubrique « films » ?
Tu publierais aussi sur ton blog un de ces quatre des photos des échantillons qu’il avait réalisés selon ses recherches (sur la table) ? J’écoute la vidéo en travaillant, ne regardant que de temps en temps, peut être ai-je loupé un gros plan ? Quand tu as le temps, merci ! 
Ce qui me passionne dans cette approche : l’histoire réincarnée aujourd’hui, pas seulement répétée telle que lue dans les livres …


métier: Harp de Kromski avec peignes variables + Jane de Louet (8 cadres) + métier échantillons de Meta; rouet: Julia de Louet et e-spinner d'Ashford; cardes à main; crochet: tunisien; couture: machine et surjeteuse - tout cela huilé par une curiosité sans fin - blog:  https://aufildelautre.fr/ pour le tissage et les teintures végétales

Hors ligne

 

#4 17-06-2015 07:29:34

Blanchette
Membre
Date d'inscription: 11-08-2007
Messages: 1862

Re: L'orseille, la parelle d'Auverne, le tournesol en drapeau

Coucou Taty. Oui il a dit qu'il y aurait les documents sur mon site, j'ai commencé à les mettre, mais il ne m'a pas encore envoyé le document sur le tournesol en drapeau, ça va venir...
Oui j'ai fait des gros plans, il est possible que tu les ais zappé, je vais les remettre en images fixes, c'est une bonne idée effectivement.
Je me doutais que cela te plairait!

Hors ligne

 

#5 17-06-2015 08:20:15

bibime
Membre
Lieu: Ettelbruck - G.D. L
Date d'inscription: 06-10-2011
Messages: 5297
Site web

Re: L'orseille, la parelle d'Auverne, le tournesol en drapeau

Super, merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr