Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-06-2015 09:31:50

Lionel62
Membre
Lieu: Cholet - France
Date d'inscription: 07-08-2012
Messages: 332
Site web

Annonce LBC métier Glimakra

Bonjour à tous,

Je vends un beau métier à tisser à système contrebalancé GLIMAKRA
Largeur 135 cm
4 cadres et 6 pédales (Possibilité 10 cadres et 10 pédales).
Le prix est à discuter, bien entendu.
Il faudra le compléter avec des lisses neuves de type Texsolv en 28 mm (12 euros les 100).

J'ai mis l'annonce sur le Bon Coin. Le métier est visible dans le Maine-et-Loire.
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ … tm?ca=12_s

N'hésitez pas à me contacter en message privé si vous souhaitez plus de détails et si vous êtes intéressés.

A bientôt.


Métier Glimakra standard en 120 de largeur, à contremarches, 10 cadres, 10 pédales. Egalement métier Glimakra Ideal en 100 de largeur, à contremarches, 6 cadres, 6 pédales. Pour les échantillons, petit métier à 4 cadres, fabrication maison.

Transformer nos idées en étoffes, étoffer nos idées
http://tisserdesliens.wordpress.com/

Hors ligne

 

#2 09-07-2015 09:03:14

Lionel62
Membre
Lieu: Cholet - France
Date d'inscription: 07-08-2012
Messages: 332
Site web

Re: Annonce LBC métier Glimakra

Je relance la discussion autour du métier que je vends en contrebalancé, suite à une discussion avec Patrick.
Moi qui suis plutôt habitué aux métiers à contremarches, je bloque un peu sur les possibilités du métier à contrebalancé. On peut, avec ce métier, aller jusqu'à 10 cadres. Mais, si je comprends bien, chaque cadre est lié à un autre cadre. Cela signifie donc que l'on va abaisser autant de cadres que l'on va lever.
Ainsi, puis-je lever les cadres 1-2-3 et abaisser seul le cadre 4 ? Je pense que non.... mais, n'existe-t-il pas une possibilité ? On peut aussi lever ou baisser un cadre à vide, qui sera jumelé à un cadre enfilé. (?)
L'attachage des pédales doit également jouer un rôle dans tout cela.

Si vous pouvez nous éclairer, Patrick et moi... Merci. lampe


Métier Glimakra standard en 120 de largeur, à contremarches, 10 cadres, 10 pédales. Egalement métier Glimakra Ideal en 100 de largeur, à contremarches, 6 cadres, 6 pédales. Pour les échantillons, petit métier à 4 cadres, fabrication maison.

Transformer nos idées en étoffes, étoffer nos idées
http://tisserdesliens.wordpress.com/

Hors ligne

 

#3 09-07-2015 12:27:29

Boz
Membre
Lieu: Nièvre
Date d'inscription: 05-07-2010
Messages: 3030

Re: Annonce LBC métier Glimakra

J'assimile ce que tu décris à ce métier Leclerc (Mira ?) dont les cadres ne sont pas totalement indépendants les uns des autres.

???

Hors ligne

 

#4 09-07-2015 13:04:50

Aourell
Membre
Lieu: Morbihan
Date d'inscription: 03-08-2009
Messages: 1105
Site web

Re: Annonce LBC métier Glimakra

J'ai ce type de métier en 4 cadres 6 pédales et 1m10 au peigne, et je pensais aussi être limitée avec 1 cadre contre 1 avant de l'essayer. Et en fait non! Ils sont indépendants les uns des autres.
Tu peux baisser 1 ou 2 ou 3 ou 4
mais aussi 12 ou 13 ou 14 / 123 124 etc.
abaisser le 1 ne t'empêche pas de baisser le 2 grâce aux poulies qui font descendre les 2 cadres. Pour baisser 123 la poulie abaisse les balancettes des cadres 1 et 2 et la balancette des cadres 3 et 4 se penche pour abaisser le cadre 3.
Je n'ai aucune limitation en fait et il fonctionne parfaitement bien et avec une belle foule smile je le trouve très agréable à utiliser. Je ne le vendrai jamais pour un autre de la même dimension.

Dernière modification par Aourell (09-07-2015 13:29:30)

Hors ligne

 

#5 09-07-2015 14:22:20

Perline
Membre
Lieu: reims
Date d'inscription: 24-01-2008
Messages: 1720

Re: Annonce LBC métier Glimakra

Le principe est que tout soit toujours attaché par nombre pair avec des ricoteaux (= balancettes) ou des poulies.

Comme pour des défis big_smile
si tu a 10 cadres par exemple tu auras

Poulie 1' : 1+2
Poulie 2' : 3+4
Poulie 3' : 5+6
Poulie 4' : 7+8
Poulie 5' : 9+10

Puis
Poulie 1" : 1'+2'
Poulie 2" : 3'+4'

Puis
Poulie 3" : 1"+2"

et efin la grosse dernière : 3"+5'

Dans ce cas comme les poulies ne sont pas symétriques il faudrais théoriquement alourdir les cadres 9 et 10

Mais il semble plus facile de travailler à 16 cadres qu'à 10 car alors tout est bien équilibré.



Par contre avec la poulie que tu montre, je ne sais pas comment ça se passe


http://perlinelatisserande.blogspot.com/
sens dessus dessous lon la, sens devant derrière           chasseuse de boulettes niveau 1

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr