Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tout le monde !
et oui je suis toujours en exploration dans la contrée des tissus deflected, et de leur sublimes possibilités.
Mon grand jeu du moment est de chercher des photos de ces tissus et d'en déduire l'armure,
durant mes dernières recherches , je suis tombé en admiration devant celui ci:
ma question est (à priori ) toute simple:
s'agit il d'un deflected sur 8 cadres??
par avance merci à tous
la bise
P
Pour le savoir, tu peux chercher en "réduisant" ce schéma en bloc...
Combien de blocs différents as tu ? En chaine et en trame...
Allez, on veut bien voir ton profile draft
Betty ,
je n'ai pas encore fait le travail de transcription en blocs, qui va être un gros boulot !Avant de le faire, je pose la question pour savoir si je ne vais pas me retrouver avec un bref sur 12 ou 16 cadres alors que je n'en ai que 8... et donc même si dans l'absolu ca ne serait pas inutile, le but est tout de même de faire comme le précédent et d'arriver à reproduire ce tissu ...Autrement dit j'aimerais m'éviter la déception de ne pas pouvoir mettre en œuvre le travail que j'aurais fait.
Le plus simple c'est de reproduire les blocs sans faire de transcription, de les compter et comme ça tu saura combien de cadres il te faut pour cette technique.
Ici : http://www.weavingtoday.com/media/p/40/showcontent.aspx
Patrick, le travail de retranscription en bloc est assez rapide et facile quand même...
Sinon, tu ne pourras pas répondre à ta question...
C'est bien parce que je n'ai pas le temps de la faire car c'est un travail très amusant à faire, le reste de l'amusement est de le tester.
ET puis comme ça, tu es le seul à manger des cerises )))))
Si j'arrive à reprduire ce tissu, je passe au clafoutis !!
Bravo pour le magnifique tissage ! J'en bave d'admiration... et d'envie ! Oui je sais ce n'est pas bien joli de baver ... ni d'être envieux !
Et alors ce clafoutis ? Etait il bon ?
Amicalement.
Alain
Dernière modification par Adn (16-07-2015 12:09:47)
Très joli
Selon la façon de porter le regard, on voit des motifs différents : croix, carrés, ...
"On" m'a accusée ce matin d'être jalouse... Je ne me voyais pas du tout ce défaut.. Et cependant, oui, je suis jalouse de tes tissages ...
Comme quoi ... !
Boz est jalouse, je suis envieux. Tu fais l'unanimité cher ami !
Alain
Merci à vous pour tous vos compliments !!
Vous avez raison: faut pas etre jaloux, l'envie est l'un des poisons du monde !!
Tres content du resultat aussi, mais la saison des cerises est terminée... je vais me rabattre sur les pêches et bosser sur un autre dessin... création totalement perso cette fois ci.. je me lance !!
la suite au prochain épisode !
Cette technique donne vraiment de merveilleux motifs, bravo!
magnifique.
J'avais lu que les lisières ne sont pas faciles à gérer en deflected ; sur ton tissage, elles sont impeccables.
Comment as tu procédé ?
Y a t'il une ou deux couleurs en trame ?
oh c'est superbe bravo
C'est vraiment magnifique, autant la réalisation que le choix des couleurs !
Ce motif est... hypnotisant.
Très beau, bravo.
mon métier n'a pas assez de cadres pour réaliser ce joli travail. bravo en tous les cas
C'est superbe ! C'est ce genre de résultat qui donne vraiment envie d'avoir plus de 4 cadres...
Vraiment très beau !
Et, en plus, il sait vous cuisiner une sorte de pizza à vous réveiller de très vieilles papilles !
Recette que je viens de mettre en ligne, pour celles et ceux que ca pourrait intéresser...
http://yummyinmybelly.tumblr.com/post/1 … e-voici-un