Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-07-2015 13:33:11

befan
Membre
Date d'inscription: 01-07-2015
Messages: 16

teinture

bonjour, je viens de lire qq messages et j'ai une question dont je n'ai pas trouvé la reponse, mais je n'ai pas pu tout lire non plus, il est vrai
j'ai acheté de la laine de chevre angora lavée et je voidrais la teintée, j'ai essayé avec de la teinture pour laine et soie, cuire doucement  a la casserole 30 mn, laisser refroidir essorer et secher
jusqu'à là c'est bon, c'est après que cela se complique,je veux m'en servir pour faire des cheveux et j'ai un mal de chien a separer la laine,je n'ai pas de peigne a carder....pensez vous qu'un peigne pour chat servirait de la même façon??? pardon pardon je vous parait heretique!!!!
merci de votre aide

Hors ligne

 

#2 02-07-2015 13:43:30

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: teinture

Pas du tout! Les peignes pour chiens et chats vont très bien pour ouvrir les mèches. Il ne faut pas peigner ta laine comme si c'était des cheveux mais remuer doucement le peigne dans la laine par un mouvement du poignet et les fibres se séparent.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#3 02-07-2015 13:50:29

befan
Membre
Date d'inscription: 01-07-2015
Messages: 16

Re: teinture

merci filatoutfaire, parce que tirer doucement la laine j'ai des morceaux qui resistent et je ne suis pas sure d'avoir le dessus,je vais essayer

Hors ligne

 

#4 02-07-2015 14:05:50

soleil
Membre
Lieu: touraine
Date d'inscription: 17-05-2007
Messages: 4141
Site web

Re: teinture

il faut faire par tres petites quantités ,meche par meche
il ne faut pas tout emmeler

Hors ligne

 

#5 02-07-2015 16:57:04

befan
Membre
Date d'inscription: 01-07-2015
Messages: 16

Re: teinture

merci soleil, je vais essayer, je pensais que j'avais "merdouiller", car avec la teinture il y avait les explications, et comme il fallait melanger la laine pendant la cuisson, bien sur après ça fait un gros paquet, et puis j'ai vu que vous aviez mis aussi plein d'explication pour les teintures differentes, alors je vais etudier cela de plus près

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr