Vous n'êtes pas identifié.
Voici, les deux filages de nylon. J'ai d'abord filé le nylon, puis du mérinos fin et j'ai retordu les deux ensembles. Je suis contente du résultat du retors, il est trés régulier, c'est une première réussie pour moi. L'écheveau a été tout de suite bien balancé.
Puis, j'ai continué avec un filage de toutes sortes de restes de fibres pour faire un écheveau fantaisie avec le reste du filage du nylon.
Je me suis bien amusée
Je raffole de ton écheveau fait avec des restes !!
extra ! pour les deux ! je les vois très bien pour souligner un col, un empiècement, une bordure. j'ai déjà vu des châles ou des écharpes qui utilisent des fils comme celui avec les restes. Effet sensationnel garanti.
C'est très sympa tout ça.
T'as de beaux restes !
Joëlle ils sont magnifiques ! celui fait avec les restes particulierement !
C'est joli ce fil fantaisie ! Moi qui pensait n'aimer que les fils réguliers bien classiques, ben plus ça va plus je change d'avis .
Le nylon il change de couleur en cours de route ?
Isabelle
Hé ben, va falloir que je m'entraine un peu plus LOL ! C'est superbe ! Moi j'aime vraiment beaucoup les deux !!! Bravo !
Merci, je suis vraiment heureuse car je suis arrivée à faire un joli retors bien régulier. Je suis persévérante...
Cela faisait longtemps que j'étais agacée par une fibre que j'aime beaucoup, je veux parler du mérinos. En effet, chaque fois que je l'utilisais en retors (et je précise que je ne voulais pas faire un écheveau fantaisie), le second fil faisait des bouclettes. Là, je suis arrivée à avoir la même tension des deux fils pour éviter un relief dans la finition.
Isabelle, cela change de couleur car le nylon que j'ai filé était cardé en sandwich avec 5 couleurs, donc lorsque je filais, je mélangeais toutes les couleurs en tirant sur tout un bandeau ou alors je tirais plus ou moins sur le rouge, puis le jaune etc.... Cela te permet d'avoir des portions de couleurs différentes, puis des portions de couleurs mélangées. C'est tout simple.
J'essaie de peigner mes fibres de mohair brute que j'ai teinté en suivant toutes les recommandations des unes et des autres et surtout celles de Flo mais j'ai encore du mal car je ne sais pas utiliser mes peignes comme il le faudrait alors j'utilise mon peigne de tisserande et ça marche à peu prés.
Comme c'est doux la fibre peignée, j'adore ! Encore une aventure passionnante qui s'ouvre à moi.
Ils portent tous ta patte très personnelle tes écheveaux Joelle , ils sont superbes
Ah la, la, c'est beau, mais que c'est beau
J'ai aussi un coup de coeur pour celui avec des restes !!!!!!!!
Je suis en amour avec l'écheveau fantaisie, Joelle, j'en ai eu le souffle coupé en le voyant.
Comme dit Muriel c'est bien ta griffe qu'on retrouve dans toutes tes créations.
Encore une fois mille bravos! t'es championne en filage.
magnifiques! juste ca me fait triste qu'il y aie du nylon avec une si belle laine, mais que voulez vous, on ne se refait pas...(ceci dit sans méchanceté Joëlle)
C'est marrant, Florence, tu as donc réagi comme mon Pascal. Il me faut dire que c'est grâce au nylon que j'ai découvert ma réussite dans le retors régulier. Comme quoi, il n'y a rien de négatif dans la vie, tout amène à un autre chemin, il suffit de faire le tri quand on a bien amassé les expériences.
bien sur ma belle, je comprends!
Ca doit être contagieux, je commence à ne plus être horrifiée par les fibres synthétiques, quand on voit ce que tu fais Joëlle, comment pourrais-je encore les refuser?? C'est vraiment très réussi!
C'est drôle, quand je me suis mise au tricot traditionnel, je tricotais essentiellement de l'acrylique parce que je n'avais pas les moyens de me payer de la pure laine (10 couleurs par pull... ). Et puis, le temps est passé et je me suis "embourgeoisée" comme on dit. Depuis que je file c'est encore pire qu'avant, j'ai un mal fou à m'imaginer filer de l'acrylique. Alors que je n'ai absolument aucun préjugé sur cette fibre. Surtout quand je vois ce que tu en a fait Joëlle
Et comme Monique en met dans les fils pour chaussette, je me dis que c'est l'occasion d'essayer !
On peut tirer de la beauté de toute chose, et Joelle sait faire. C'est pour le nylon que tu l'as appelé pétrole?
Tu me motives de plus en plus pour expérimenter le fantaisie, je découvre et prends plaisir au jeu.Sans tes photos, je n'y aurais même pas pensé, merci Joelle!
Moi c'est au toucher et au porter que j'ai du mal avec le synthétique
Si tu touchais ces deux écheveaux, tu serais sûrement surprise car ils ne sont pas rêches du tout. Etonnant non ! Par contre, les célibataires de nylon ne sont pas agréables au toucher.
Le retors en nylon a plombé (dans le bon sens du terme) le célibataire de mérinos. Du coup, j'ai été agréablement surprise du rendu lorsque j'ai sorti l'écheveau. Le résultat est étonnant, je vous encourage à essayer !
c'est le toucher aussi qui me dérange avec les synthétiques, comme marie Claire, mais j'ai fait une fois un retors avec de la viscose, ca tombe super bien en effet
La viscose étant à base de bois, c'est quand même naturel
Je n'ai rien contre le synthétique, au moins cela ne me déclenche pas de gratouilles, enfin la plupart
Le mélange synthétique-naturel, ne me dérange pas, je suis plus dérangée pas les disharmonies de couleurs
Ils sont superbes!
On peut vraiment dire que tu as: l'art, et la maniere d'accommoder les restes.
C'est très joli joelle