Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-07-2015 11:18:54

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7641

et le solaire?

On vient d'acquérir un chauffe eau déplaçable à base de tubes.
Un jour ensoleillé on a de l'eau à 70 degrés, c'est génial; un petit rayon de soleil donne déjà de l'eau tiède.

Maintenant ma question :
On a acheté en même temps une parabole pour la cuisson. On n'est pas très doués . On arrive à chauffer les plats, mais pas à les cuire. Cela demande toute une technique. Quelqu'un a t'il de l'expérience?

Hors ligne

 

#2 13-07-2015 11:58:56

Chantal
Membre
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 23-01-2014
Messages: 4803

Re: et le solaire?

Je n'ai pas l'expérience des fours solaires mais cela m'a tout de suite fait penser aux tomates confites ou séchées ; ce doit être idéal !

Hors ligne

 

#3 13-07-2015 12:58:20

Boz
Membre
Lieu: Nièvre
Date d'inscription: 05-07-2010
Messages: 3030

Re: et le solaire?

Voilà ! Voilà !  J'arrive à la rescousse des paraboles...

Nous en avons acheté une. Nous en sommes fort contents.
Ca fonctionne aussi bien que les gazinières ou plaques électriques... A l'unique condition sine qua none : Il faut qu'il y ait du soleil !!

Avant-hier  : fait cuire mes patates au soleil ;  mon plat de pâtes.

Notre fils cuit ses confitures sur le sien.

Si le temps est voilé comme aujourd'hui chez nous : Ca chauffe le récipient et c'est tout.

Un point de désaccord entre notre fils et nous sur ce sujet :
Je prétends que si le récipient n'est pas noir, ça ne fonctionne pas vraiment très bien, voire mal !
Lui prétend que ça fonctionne toujours super bien (il cuit ses confitures dans un récipient pas noir.). Il se sert de casseroles ordinaires. Mais ATTENTION  pas de plastique  pour le manche ou autre !

Le diamètre de ma parabole est légèrement inférieur au diamètre de celle de notre fils.