Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-07-2015 10:18:19

Gayaluna
Membre
Lieu: Andrimont ( belgique)
Date d'inscription: 26-02-2015
Messages: 38

Dreadlock lors du retord... je fais appel à l'équipe ;)

Bonjour à tous et à toutes,

Après les premiers filages en solitaires, j'ai commencé les retords... et là, surprise ! mes bobines font des dreadlocks! la première fois j'ai cru que j'avais "filé" à l'envers à certains moments... mais j'ai été très attentive lors de la seconde bobine et ... non ! ça continue à faire des fils pendants autours de la bobine... j'ai essayé en serrant un tout petit peu plus le ressort mais... je n'ose pas serrer trop wink la machine est toute neuve !


Avez-vous une idée ? je cherche comment vous mettre les photos... Par la galerie j'y était arrivée. Je vais les poster là en attendant d'être plus douée


Reprise du tissage haute lice après 23 longues années

Hors ligne

 

#2 28-07-2015 10:23:14

Gayaluna
Membre
Lieu: Andrimont ( belgique)
Date d'inscription: 26-02-2015
Messages: 38

Re: Dreadlock lors du retord... je fais appel à l'équipe ;)

Bon, pour les photos ce sera pour tout à l'heure ! la taille de l'image est trop grande( grr)  et une amie doit passer .... il est temps que j'essaye d'effacer toutes les traces de fibres à travers tout le rez de chaussée. sad


Reprise du tissage haute lice après 23 longues années

Hors ligne

 

#3 28-07-2015 11:54:47

Aourell
Membre
Lieu: Morbihan
Date d'inscription: 03-08-2009
Messages: 1105
Site web

Re: Dreadlock lors du retord... je fais appel à l'équipe ;)

Bonjour smile

As-tu bien filé tes célibataires en Z( pédalage dans le sens des aiguilles d'une montre) ? et fait ton retors dans le sens inverse, en S?

Hors ligne

 

#4 28-07-2015 22:05:32

Loulotte
Membre
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 13-03-2014
Messages: 2894
Site web

Re: Dreadlock lors du retord... je fais appel à l'équipe ;)

Est-ce que de temps en temps, tu repars à l'envers, même juste d'un quart de tour? Ça fait plein de scoubidous sur la bobine, ça. Moi, ça m'arrive assez souvent


Métier à tisser Varpapuu 8 manettes , rouets Fantasia et Minstrel, fuseaux bricolés, cardes à main, cardeuse louet, cardeuse série 200 Strauch

Hors ligne

 

#5 07-08-2015 14:05:54

Gayaluna
Membre
Lieu: Andrimont ( belgique)
Date d'inscription: 26-02-2015
Messages: 38

Re: Dreadlock lors du retord... je fais appel à l'équipe ;)

Bonjour,
Je réponds super tard mais ma fille a fêté ses 18 ans et elle a fait durer les festivités wink je n'avais plus une minute à moi !

Oui, Aourell, j'ai bien torsadé dans le sens inverse pour le retord smile
et sad oui, Loulotte je suis repartie régulièrement avec un petit pédalage arrière quand mes pédales étaient "mal mises" pour repartir dans le bon sens ! je vais essayer en redémarant à la main au niveau de la roue pour voir .... Merci beaucoup pour vos conseils... je vous tiens au courant ... et je demande à mon mari comment réduire facilement des images par lot parce qu'elles ne veulent pas passer wink


Reprise du tissage haute lice après 23 longues années

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr