Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Les 8 cadres sont posés et garnis chacun de 60 lisses.
Détail du système de levage des cadres.
Dernière modification par Adn (01-08-2015 08:03:15)
En effet la construction avance à grands pas !
Merci pour la photo du système de levage ; tu as anticipé car j'allais poser la question.
Quel coton ou fil as tu utilisé pour faire tes lisses ?
Motivé de chez motivé !
Chantal a écrit:
En effet la construction avance à grands pas !
Merci pour la photo du système de levage ; tu as anticipé car j'allais poser la question.
Quel coton ou fil as tu utilisé pour faire tes lisses ?
J'ai utilisé presque 2 pelotes d'un coton du commerce indiqué pour crochet 2 1/2 ou 3 et pour machine !!! J'ai vérifié qu'il soit assez résistant à la traction. J'espère que je ne me suis pas trompé car cela m'a pris pas mal de temps pour réaliser les 480 lisses. Au départ je pensais utiliser du fil de lin mais je n'en ai pas trouvé !
"J'ai vérifié qu'il soit assez résistant à la traction" Adn
Je ne voudrais pas jouer les zoziaux de mauvais augure mais j'ai eu la mauvaise surprise en utilisant un fil qui était très résistant "à la traction", comme tu le dis si justement, en chaîne, et qui s'est avéré très fragile au frottement : il casait facilement au frottement dans les œillets de lisses !
Bon, mes lisses étant en métal, toi tes fils de chaîne ne seront pas en métal !!
Boz a écrit:
"J'ai vérifié qu'il soit assez résistant à la traction" Adn
Je ne voudrais pas jouer les zoziaux de mauvais augure mais j'ai eu la mauvaise surprise en utilisant un fil qui était très résistant "à la traction", comme tu le dis si justement, en chaîne, et qui s'est avéré très fragile au frottement : il casait facilement au frottement dans les œillets de lisses !
Bon, mes lisses étant en métal, toi tes fils de chaîne ne seront pas en métal !!
Bof on verra à l'usage et s'il le faut je referai des lisses en métal ! C'est plus long à faire évidemment !
Je n'ai plus que le peigne à faire le reste est terminé !
Mais mon fils aîné et son dernier arrivent ce soir alors je n'aurai plus autant de temps durant tout le mois d'août. Puis nous qui partirons en France en septembre ! Alors je ne sais pas trop quand je vais l'étrenner ce petit nouveau !
Tes fils de chaîne... Ton fils aîné... La langue française ce doit être coton pour l'apprendre !
A ce sujet je viens de jeter un coup d'œil sur un site gratuit pour apprendre les maths, les langues et donc le français, entre autres. Par curiosité je viens de lire , sur ce site, "la place des adjectifs épithètes en français"... Un véritable casse-tête chinois euh français !
Bravo ! Joli travail !