Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-08-2015 18:54:29

Adn
Membre
Lieu: Ben Slimane (Maroc)
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 360
Site web

On voit là les limites de mon peigne fait main

Le manque de régularité de mon peigne  fait  maison est visible  ici car il retentit  sur  la régularité de ce motif  !

Cela fait très " artisanat local ",  comme  disent  les  Marocains quand  on  leur montre un défaut  dans  un article !!!!!! Dommage !
J'avoue que  je suis assez déçu !
Je vais  être  obligé de refaire un peigne ou d'en acheter  un  du commerce.

http://img15.hostingpics.net/pics/365112IMG0039.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/387042IMG0040.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/586048IMG0041.jpg


Publication  par  mon épouse et moi même de: LE MAROC A QUATRE MAINS  et de COULEURS ET MOTS EN OSMOSE  deux recueils  où chacun des  tableaux de Micam  est  accompagné du poème qu'il m'a inspiré).

Hors ligne

 

#2 17-08-2015 18:58:52

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: On voit là les limites de mon peigne fait main

Ah zut ça se voit en effet. Même lavé ça le fait encore ? Tu as pensé à ce système de ressort dans lequel sont passés les fils métalliques ? Cela te permettrait d'avoir un peigne plus régulier peut-être ?

Hors ligne

 

#3 17-08-2015 19:12:33

Adn
Membre
Lieu: Ben Slimane (Maroc)
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 360
Site web

Re: On voit là les limites de mon peigne fait main

Sandrine Tricofolk a écrit:

Ah zut ça se voit en effet. Même lavé ça le fait encore ? Tu as pensé à ce système de ressort dans lequel sont passés les fils métalliques ? Cela te permettrait d'avoir un peigne plus régulier peut-être ?

Oui j'y ai bien  pensé  mais je ne sais  pas  où trouver ce genre de ressort  ici au Maroc, ni même en France d'ailleurs !!!

Je vais  les laver ces trois sets  pour voir si cela parait  toujours !!!! Je crains que  oui !


Publication  par  mon épouse et moi même de: LE MAROC A QUATRE MAINS  et de COULEURS ET MOTS EN OSMOSE  deux recueils  où chacun des  tableaux de Micam  est  accompagné du poème qu'il m'a inspiré).

Hors ligne

 

#4 17-08-2015 19:44:35

Chantal
Membre
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 23-01-2014
Messages: 4806

Re: On voit là les limites de mon peigne fait main

Le lavage du tissage devrait améliorer ; lorsque l'on fait un enfilage en sautant des dents du peigne cela s'égalise au lavage.
Si tu n'as pas de fournisseur dans ton secteur pour l'achat d'un peigne, tu peux peut-être en trouver d'occasion ... on peut les couper pour ajuster la longueur.

Hors ligne

 

#5 17-08-2015 22:31:16

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: On voit là les limites de mon peigne fait main

C'est dommage mais ça doit pouvoir s'arranger.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#6 18-08-2015 08:05:12

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription: 07-08-2013
Messages: 2871
Site web

Re: On voit là les limites de mon peigne fait main

bon, je n'y connais rien en matière de tissage, mais je trouve tout de même ces tissages très joli araignee


Feedautomne

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr