Vous n'êtes pas identifié.
Et voilà, je me lance aussi dans le tissage... Sans le forum je n'aurais jamais pu, merci à tous pour la mine de renseignements qu'on trouve ici !
Sur mon métier Harp j'ai tissé cette écharpe arc en ciel avec du mérinos filé maison. Je voulais quelque chose de gai, et ça pique vraiment les yeux !
Les lisières sont moches, y'a encore du boulot...
https://www.flickr.com/photos/9463777@N … ed-public/
ça c'est mes petites pelotes bien rangées
https://www.flickr.com/photos/9463777@N … ted-public
Dernière modification par souffel1990 (20-09-2015 14:57:34)
bonjour Isabelle ... d'après ton pseudo, je dois être à 2 km à vol d'oiseau de chez toi
coté tissage et quoi que ce soit d'autre touchant au filage et tissage, je ne serais d'aucune utilitée, mais je trouve ton écharpe vraiment belle et effectivement de très belles couleurs bien vives
est ce que toutes tes pelotes sont filées "maison" ?
C'est bien beau! Les fils bicolores font une jolie transition très dynamique entre les couleurs.
Ça me plaît énormément!
elle pète la forme ! au moins, tu verras la vie en couleurs et au chaud cet hiver
Merci merci
Corinne je suis à Bischheim.
Oui toutes ces petites pelotes sont filées par moi, je suis partie de ça
http://alysse-creations.info/merinos-assortiment.html
et j'ai fait un dégradé, 25g environ par pelote. Il m'en reste encore d'ailleurs, parce que le tissage ça consomme beaucoup moins que le tricot !
ha oui, c'est super ce lien je le garde sous le coude !
je suis de Reichstett ...
Belle utilisation de la laine, ton écharpe est magnifique, de quoi ensoleiller tout un hiver! Pour les lisières ça s'arrangera. Avant de tasser la trame il faut la mettre en biais, ça permet au fil de bien se placer dans les fils de chaîne sans tirer sur les lisières.
Ton écharpe "bonbons acidulés" est très jolie et, comme Loulotte, j'aime beaucoup le tissage à 2 trames qui adoucit les changements de couleur
Magnifique. Bravo.
très jolie !
bonjour,
Voilà un bien beau commencement... prometteur !
Belles couleurs !
Tu dis que tes lisières sont "moches"...
à première vue, je pense que ce n'est pas vraiment le cas. Elles me paraissent assez régulières.
coucou Souffel, heureuse de te revoir!
J'en ai profité pour me promener dans ta galerie
Toujours d'aussi jolies choses très bien soignées
Je ne crains pas pour le tissage, vu comme tu as démarré, et connaissant ton esprit méticuleux!
Superbe écharpe avec des couleurs qui piquent comme j'aime
Je me suis aussi promenée sur ta galerie et je m'en suis pris plein les mirettes.
Un grand bravo pour tout !
Oh merci vos avis positifs me font bien plaisir !
Paul, on va dire que les lisières ne sont pas parfaites. Comme j'ai tissé sur plusieurs jours à chaque reprise j'ai dû reprendre le coup de main, et au démarrage je tâtonnais un peu. En plus les fils étaient détendus sur la lisière gauche et j'ai dû ruser en calant de ce côté. C'est sans doute pas trop orthodoxe... Mais bien tendre la chaîne sans se louper je trouve ça difficile.
J'ai envie de continuer, ça me plaît, mais je pense que les métiers plus élaborés c'est pas pour moi. Trop de "maths" !
Enfin je dis ça maintenant, on ne sait jamais ça peut changer un jour.
En tout cas je suis ravie de vous retrouver un peu plus "activement"
Merci Filo, c'est vraiment gentil
Elle est magnifique ton écharpe, bravo
J'aime beaucoup!!! Très peps pour cet hiver!
magnifique, et j'ai regardé tes ouvrages tricot : tout bonnement somptueux : je suis fan des irlandais, du beau norvegien 'marius' et des splendides chales et gilets fins sans manche
felicitations, ! quel talent
Je vais rougir, merci merci