Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-10-2015 19:29:11

Flora
Membre
Lieu: Mont-Saint-Martin
Date d'inscription: 01-11-2007
Messages: 4239

Merci Richard et Sandrine !

Tout est dit !

J'ai acheté une poêle en fer de Buyer entre autre pour y faire des patates rôties, et jusque là c'était la cata. Jusqu'à ce que Richard puis Sandrine m'expliquent pourquoi je faisais de la purée pas bonne : la spatule en bois ! Là je suis en test, avec une spatule à steacks pour barbecue en inox (bah oui, en attendant d'en acheter une plus adaptée), mais effectivement là mes patates sont nickel ! Et sans avoir besoin de mettre 3 tonnes de gras big_smile

Donc merci à vous deux, Raphaël n'aura plus envie de jeter ma poêle à la poubelle tongue

Bises à vous smiley-love029

Hors ligne

 

#2 07-10-2015 20:41:22

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Merci Richard et Sandrine !

Super !! Il ne te reste plus qu'à trouver une pelle Nogent smile
C'est vrai qu'on prends des habitudes avec les poêles au teflon qu'il faut perdre avec l'acier. Je trouve ça tellement plus confortable de découper dans la poêle avec un couteau, sans me poser de questions. Et ça fait des pommes patates rôtie avec l'inertie de l'acier (si tu as envie de franchir le pas, c'est encore plus top dans la fonte).

Tant qu'on est dans les remerciements, avec Richard on te remercie Mokagule d'avoir parlé des couteaux Opinel, on est en train de s'équiper en bons couteaux smile

Hors ligne

 

#3 08-10-2015 11:49:26

Flora
Membre
Lieu: Mont-Saint-Martin
Date d'inscription: 01-11-2007
Messages: 4239

Re: Merci Richard et Sandrine !

Re-merci, tu m'as permis d'apprendre que Nogent est une marque d'ustensiles fabriqués en France smile Faudrait que je trouve un magasin qui en vende, parce que me connaissant si j'achète en ligne je vais encore voir trop grand rire

Hors ligne

 

#4 08-10-2015 11:57:00

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Merci Richard et Sandrine !

Alors là, un magasin qui en vends... "dans le temps" (ça me fait vieillir d'au moins 20 ans d'un coup happy8km) il y avait des magasins d'arts de la table et de listes de mariages, ils ont tous fermés...
A Metz, je ne sais même pas si Metro (le magasin ouvert aux professionnels) en vends. Peut-être chez "Ambiance et Style" où on trouve des poêles De Buyer, mais gros doute. Si jamais tu trouve sur Metz, dis-moi où ça m'intéresse daccord (j'aime de plus en plus les ustensiles de cuisine oubliés)

Hors ligne

 

#5 08-10-2015 12:58:26

Beadouillette
Membre
Lieu: Val d'Oise
Date d'inscription: 18-06-2015
Messages: 138

Re: Merci Richard et Sandrine !

Flora, tu as été voir ce lien ?
http://www.nogent3etoiles.com/qui.php
il y a des adresses


espinner Ashford - Pocket wheel  - Jane Louet en rodage

Hors ligne

 

#6 08-10-2015 16:27:49

Flora
Membre
Lieu: Mont-Saint-Martin
Date d'inscription: 01-11-2007
Messages: 4239

Re: Merci Richard et Sandrine !

Merci ! big_smile Je viens de voir qu'il y a un magasin à Aumetz, c'est pas tout près tout près, mais j'ai une copine pas loin, ce sera l'occasion d'aller la voir wink

Hors ligne

 

#7 09-10-2015 09:25:23

Sophie
Membre
Lieu: Près d'Alès - 30 -
Date d'inscription: 12-12-2007
Messages: 573
Site web

Re: Merci Richard et Sandrine !

Je ne sais pas si tu peux venir jusqu'à Nancy, mais on a une super droguerie à l'ancienne, la Droguerie Arc en Ciel, 21 rue Raugraff. Je n'ai pas vérifié pour Nogent, mais comme il vend les poêles de Buyer (j'y ai acheté la mienne) je suis sûre qu'il en a.
http://www.droguerie-arcenciel.fr/


Faire et défaire, c'est toujours travailler.

Hors ligne

 

#8 09-10-2015 09:54:49

Flora
Membre
Lieu: Mont-Saint-Martin
Date d'inscription: 01-11-2007
Messages: 4239

Re: Merci Richard et Sandrine !

Je viens souvent à Nancy, mais le dimanche wink En revanche je peux mandater ma mère ou ma soeur ^^ Merci pour l'info, je leur demanderai d'aller regarder wink

Hors ligne

 

#9 09-10-2015 19:18:02

Djinny
Membre
Lieu: Coulounieix-Chamiers, 24
Date d'inscription: 27-03-2011
Messages: 3904

Re: Merci Richard et Sandrine !

Il y avait une boutique au Sablon à Metz, près de l'église (où on s'est mariés), Flora, je dirais rue de la Chapelle, çà n'existe peut-être plus non plus...


Je file sur la Précieuse, Sabrina II, Flatiron,  enfin... sur un seul à la fois smile

Hors ligne

 

#10 13-10-2015 22:43:15

Roméo 634
Membre
Lieu: Grabels (34)
Date d'inscription: 28-02-2010
Messages: 1239

Re: Merci Richard et Sandrine !

Je confirme l'avis de Sandrine, dans la fonte, c'est parfait.
J'ai 24 et 28 cm de Skeppshult, c'est du lourd ! difficile de faire sauter les crêpes là-dedans !
Spatule métal, couteau, rien ne leur font peur, sinon le lave-vaisselle.
Et question prix, c'est raisonnable et puis, tu les as pour la vie, alors que les Té*** ?


"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu
que celui qui perd sa passion"
                                             St Augustin

Hors ligne

 

#11 18-10-2015 11:54:13

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: Merci Richard et Sandrine !

Flora a écrit:

Tout est dit !

J'ai acheté une poêle en fer de Buyer entre autre pour y faire des patates rôties, et jusque là c'était la cata. Jusqu'à ce que Richard puis Sandrine m'expliquent pourquoi je faisais de la purée pas bonne : la spatule en bois ! Là je suis en test, avec une spatule à steacks pour barbecue en inox (bah oui, en attendant d'en acheter une plus adaptée), mais effectivement là mes patates sont nickel ! Et sans avoir besoin de mettre 3 tonnes de gras big_smile

Donc merci à vous deux, Raphaël n'aura plus envie de jeter ma poêle à la poubelle tongue

Bises à vous smiley-love029

C'est marrant ce que tu dis, parce que ma poèle de Buyer a aussi failli passer par la fenêtre , en fait elle est parti sur le bon coin m'en suis servi 2 fois, pas que je ne la trouvais pas bien , mais bcp trop lourde pour moi, et depuis je suis passé au tout vapeur ...

Mais c'est vrai que les poèles en fer de nos anciens y avait pas mieux pour les patates grillées cuisinier-20060614


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#12 18-10-2015 19:54:55

Flora
Membre
Lieu: Mont-Saint-Martin
Date d'inscription: 01-11-2007
Messages: 4239

Re: Merci Richard et Sandrine !

Bon c'est vrai que ça pèse le poids d'un âne mort, surtout que j'en ai pris une trop grande mdr Je me suis dit que j'allais me muscler les bras... wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr