Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai constaté que les teintes les plus lumineuses proviennent des dahlias oranges
Les blancs et les jaunes donnent des jaunes moins lumineux
Les rouges m'ont donné des verts-gris
Le mérinos bio vient d'Afrique du Sud via Alysse créations (merci Sandrine)
Il faut reconnaître que ce mérinos traité industriellement prend beaucoup mieux la couleur que nos fibres locales
En attendant de trouver des fibres bio douces locales....
J'en profite pour souhaiter un bon anniversaire à toutes les fêtées depuis l'été, je pensais à vous sans prendre le temps de poster, trop accaparée.
Très belle couleur;
En effet, c'est très lumineux. Jolie couleur !
Magnifique cette couleur, très lumineuse !
Somptueuse ta couleur!!
tres joli ,je pense que je vais acheter quelques dahlia orange au printemps prochain
Ho punaise, quelle couleur!!! Comme Soleil, je vais marquer ça sur mon pense-bête. Tu l'as faite par fermentation?
Cela donne une très belle couleur ! Tu prends les fleurs en pleine floraison ou c'est celles qui sont fanées ? (pas sûre que j'arriverai à cueillir les fleurs, déjà que j'ai du mal avec le souci)
Magnifique!
Sandrine, pourquoi n'arrives tu pas à cueillir les fleurs ?
Parce que je n'arrive pas à couper une belle fleur, je la préfère sur la plante
Oui ce sont les fleurs en pleine floraison. J'ai du mal aussi, mais vu ce que se permettent les limaces, je passe juste avant elles.
Sinon, en Alsace où il y en avait beaucoup, je cueillais après une pluie, les fleurs dont la base était fanée, mais le haut encore frais.
chouette couleur!!! est ce grand teint ???
c'est vrai, c'est lumineux, avec de très jolies nuances.
belles couleurs chaudes
quelles proportions as tu utilisé ?
Même poids de laine que les fleurs. Alun au pif
bon, ca doit marcher facile alors, il faut que j'essaie avant que mes dalhias gelent !
Quelle belle couleur!
Ah, Sandrine, je comprends mieux :-)
Par décoction?
J'ai laissé frémir pendant 1h après ébullition
on utilise toute la fleur ou seulement les pétales ???
Saviez-vous que on peut semer les dahlia's! J'ai acheté un sachet de grains de dahlia nain chez biau germe, j'ai semé en godet en mars et planté en mai et les plantes ont fleuri jusqu'au premier gel! Bien sur j'ai ramassé les fleurs et j'ai obtenu la même jolie couleur comme Marie-Claire mais avec les fleurs rouge!
La couleur est superbe !