Vous n'êtes pas identifié.
Alix, je viens de voir ton projet ulule et je me pose une question sur la transformation de ton métier en 8 cadres.
D'après la photo, je vois que tu travailles sur un métier leclerc. Comment transformes-tu un tel métier 4 cadres en 8 cadres avec seulement 250 euros?
J'ai moi aussi un leclerc 4 cadres et j'ai vu sur un site anglophone le kit pour passer d'un 4 cadres à 8 cadres qui coûte environ 2000 euros???
En tout cas je te souhaite beaucoup de réussite dans ton projet
Dernière modification par tiso (17-11-2015 18:11:23)
Hors ligne
Je comprends que tu te pose cette question, les kits chez Leclerc sont très chers, mais mon compagnon est un ( très ) bon bricoleur et il pourra faire la plupart des pièces, c'est donc le coût estimé pour les materiaux dont il aura besoin, des lisses supplémentaires. J'ai vu assez court, je ne préfère pas demander trop de sous de peur que le plafond ne soit pas atteint.
Merci à toi
Hors ligne
Merci pour les vidéos. Il faut une bonne longueur de tissu.
Dernière modification par Filatoutfaire (17-11-2015 19:24:43)
Hors ligne
Alix a écrit:
. mon compagnon est un ( très ) bon bricoleur et il pourra faire la plupart des pièces.
Chanceuse !! J'espère que tu nous transmettras des photos de ton métier une fois les transformations effectuées !
Je n'ai pas encore eu l'occasion de te dire que j'aime beaucoup ton écharpe de portage. Peux-tu me dire quel coton tu as utilisé ?
Hors ligne
Filatoufaire, on peut porter avec minimum 2 mètres ( des nouages sur le côté ), le maximum couramment utilisé c'est 5 m 20
tiso, je vous mettrais des photos du métier. Pour mon écharpe j'ai utilisé du coton mercerisé et du coton non mercerisé, tu voulais savoir autre chose ?
J'ai tissé en 8 fils au cm ce qui est plus épais que ce qui se fait pour les écharpe habituelement, pour la simple raison que je n'ai pour l'instant qu'un seul peigne.
Si le projet Ulule fonctionne, je prévois d'investir bientôt
Hors ligne
J'ai vu ton projet Aourell Je t'ai reconnu avec la photo de ton métier que j'avais vu ici.
Super projet ! C'est en voyant ta page que je me suis décidé à sauter le pas, mais j'ai un oeu le stress ... enfin suis contente aussi
D'ailleurs, je voulais te contacter pour des fournitures
Dernière modification par Alix (17-11-2015 23:06:35)
Hors ligne
oui Alix, en fait j'aurai voulu savoir où tu as acheté ton coton, car j'en cherche et je n'ai pas trouvé ce qui me convient
Hors ligne
Pour cet ouvrage c'est principalement du coton que j'ai acheté à des personnes qui vendait les stock de leurs mercerie récemment fermé. Je l'ai ai rencontré sur un vide grenier des couturiers. Que cherche tu comme fil ? Pour faire des écharpes de portage ou pour d'autres réalisations ? Je pense aussi me fournir chez Alysse création pour du coton biologique
Hors ligne
Je cherche du coton mercerisé 5/2 et 8/2 pour des ouvrages au métier à la ceinture. DMC fait du beau fil mais très cher pour des petites quantités. Le coton 10 pour ouvrage au crochet est trop fin. Ce genre de coton se trouve très facilement aux US, on le trouve même en cône, mais en France on n'a pas grand chose...
Bref il me semblait d'après les photos que tu as posté que le coton était ni trop fin ni trop épais et vu les quantités que tu as utilisé je me disais que cela pouvait être intéressant...
Merci de ta réponse en tout cas !
Hors ligne
La marque de mes coton c'est cartier bresson, ceux que j'ai acheté, mais du coup c'est pas du tout récent. En france il y a alysse création je sais qu'ils ont du 8/2 ), artifilum, tricotin ( que tu connais peut être )
Sinon à l'étranger il y a meta en belgique, et il y a un eux : http://www.colourmart2.com/products/rootProducts.php
apparement les frais de livraisons sont compris dans le prix.
Le coton que j'ai utilisé doit correspondre à du 8/2 je pense.
Hors ligne
Merci Alix !
Je connais les fournisseurs français, mais je ne connaissais pas colourmart !
Le 8/2 de chez alysse n'est pas mercerisé ...
Hors ligne
Vennecolcoton des Pays Bas fait des cotons mercerisés, commercialisés sur demande par filoeuvre dans le Cotentin... C'est le même que celui vendu par Méta.
http://www.vennecolcoton.com/catalogus/ … Garne.html
http://www.filoeuvre.com/catalog/15/filvenne
Hors ligne
Oui mais on est loin du 5/2 et du 10/2 que souhaite tiso, car c'est du 20/2 (34/2 en nm).
Je leur avait demandé s'ils envisageaient de proposer un jour du 10/2 et la réponse a été non.
Sinon je me sers du Petra de chez DMC en remplacement du 5 et 10/2.
Hors ligne
Effectivement le Petra est la meilleure alternative pour avoir du 5/2 et du 8/2, même si le coût est un peu prohibitif pour des gros projets
Hors ligne