Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 20-11-2015 20:23:57

veronique
Membre
Lieu: auvergne
Date d'inscription: 06-11-2011
Messages: 432

Re: cardeuse strauch série 200

il s'agit de la brosse flicker vendu par otto strauch, elle est en general avec les cardeuses strauch, mais je l'ai trouvé si efficace que j'en ai acheté une de plus pour utiliser avec la cardeuse a rouleau louet

chez alysse creation je ne trouve pas la strauch mais une flicker tout de meme
http://alysse-creations.info/cardinette.html
je ne sais pas si elle est courbée et si les dents sont aussi longues que la strauch


celle que j'utilise ce trouve en photo sur cette page (flicker)
http://www.strauchfiber.com/accessories … ub=flicker
mais alysse peu tres certainement la commander

veronique

Hors ligne

 

#27 23-11-2015 16:12:59

Fildemarianne88
Membre
Date d'inscription: 02-04-2011
Messages: 83

Re: cardeuse strauch série 200

Je pense moi aussi me procurer une cardeuse.  J'ai vu la petite cardeuse de Classic Carders en U.K. , elle travaille très bien la fibre je trouve, mais je regarde aussi pour la Louet Junior Roving (je crois que c'est le nom) , ou la Louet Standard.  Louet semble avoir un système différent pour classifier :  la Standard est considérée comme -fine- à 72 points alors que pour d'autres fabricants comme Strauch, c'est 128 points. 
Lorsqu'il faut choisir, c'est difficile de s'y retrouver.


File sur Lendrum et Louët S51 , tisse sur Leclerc Fanny 4 cadres et métier Inkle de Woolhouse Tools

Hors ligne

 

#28 23-11-2015 16:17:37

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription: 07-08-2013
Messages: 2871
Site web

Re: cardeuse strauch série 200

oui ... c'est difficile.  Perso, j'ai pu travailler avec  la Louet à 72 tpi à plusieurs reprises, je la trouve vraiment très polyvalente et solide.   Elle est venue à bout d'affreuses choses fort emmêlées, et n'a pas abîmé d'autres  fibres fines que je lui ai données à manger.
Le reste, je n'ai pas testé mais j'en ai entendu dire beaucoup de bien, que ce soit en Ashford, en Strauch (évidemment !) ou en classic carder.


Feedautomne

Hors ligne

 

#29 23-11-2015 17:07:43

Fildemarianne88
Membre
Date d'inscription: 02-04-2011
Messages: 83

Re: cardeuse strauch série 200

Merci beaucoup feedautomne pour tes renseignements.  J'aimerais une cardeuse qui soit capable de faire un peu de tout et cela me conforte dans mon choix.


File sur Lendrum et Louët S51 , tisse sur Leclerc Fanny 4 cadres et métier Inkle de Woolhouse Tools

Hors ligne

 

#30 24-11-2015 23:08:53

csil
Artisane de la laine - Future éleveuse
Lieu: Parc du Morvan (Bourgogne)
Date d'inscription: 11-04-2013
Messages: 682
Site web

Re: cardeuse strauch série 200

Pour la 200, je pense que c'est comme avec la finest, si tu veux bien étirer faut aller tout doucement wink

Hors ligne

 

#31 21-09-2016 08:37:00

Pochons et Confitures
Membre
Lieu: Saint-Julien-la-Bregère (23)
Date d'inscription: 29-08-2016
Messages: 18
Site web

Re: cardeuse strauch série 200

chardon doux a écrit:

bon, j'ai foncé - peut-être un peu vite, on verra à l'expertise... - et j'ai commandé la cardeuse sur le site anglais...

merci en tout cas de vos réflexion, qui m'apportent beaucoup - l'an dernier, j'ai utilisé une vieille cardeuse qui se trouve à l'académie (une marque connue, louet ou majacraft), et j'étais très déçue du résultat - j'espère que ce n'était pas dû à ma manière de faire (oups:ouch:)

-----------


Bonjour, Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une cardeuse à rouleaux. Je regarde tous les posts des années précédentes sur les cardeuses. Chardon doux Es-tu contente de ton achat de la Classic Carder qui vient des UK ? Je vois que la Strauch est super bien quotée mais le prix est vraiment trop élevé pour moi.
Merci bien,
Carine
Toute nouvelle fileuse sur son tout nouveau Minstrel acheté chez Alysse Créations et a fait un stage de filage avec Lamadelaine.


Rouet Minstrel, cardes à mains

Hors ligne

 

#32 21-09-2016 09:41:26

chardon doux
Membre
Lieu: Charleroi
Date d'inscription: 12-08-2014
Messages: 573
Site web

Re: cardeuse strauch série 200

coucou pochons et confitures ... bienvenue sur le forum  - oui, j'en suis contente - mais n'ayant jamais utilisé d'autre cardeuse à part une vieille de l'académie, je ne peux pas comparer -


"c'était impossible, mais le fou ne le savait pas, alors il l'a fait" librement inspiré de Mark Twain paraît-il

rouet kromski frantasia/peigne envergeur/coussins et fuseaux dentelle/machine à coudre brother/fuseau maison/aiguilles knitpro/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr