Vous n'êtes pas identifié.
Encore un modèle de Weaver's journal !
C'est un modèle de panier tissé à plat sur métier / lien page 37
https://www.cs.arizona.edu/patterns/wea … /wj_40.pdf
C'est devenu un sac car j'ai dû modifier la place des anses. Le schéma ne donne pas la dimension des arrondis et je n'ai pas assez échancré.
A refaire avec une laine plus dense
Joli en tout cas
Tout sympa ton petit sac!
Très sympa!!! Une bonne idée!
Très joli! J'aime beaucoup!
Il est très joli, j'aime bien sa forme.
Il est chouette ce sac !
Et merci pour le lien.
Je viens de passer un peu plus de temps sur les explications du modèle original. Très intéressante technique. Très rigolo.
Du coup, je me demande, à quel moment tu t'es rendu compte que les pointes n'étaient pas assez échancrées, et est-ce qu'il te restait assez de chaîne pour faire les anses au milieu du tissage? Je vois que tu as fait une sorte de montage à leur base.
En tout cas, c'est très astucieux et le résultat très convaincant.
ah oui, très joli..
Loulotte, je n'avais pas prévu assez de longueur au début du tissage (il faut 20 cm au moins)
j'ai donc procédé autrement. L'avantage c'est qu'il n'est plus nécessaire de prévoir plus de chaine en fin de tissage.
J'ai pris 4 groupes de 2 fils que j'ai noués d'abord par 2, puis 4, puis les 8 ensembles.
J'ai pris une grande longueur (8 fils ensemble) et je l'ai passé sous les nœuds en mettant la jonction en haut de l'anse et j'ai recouvert d'un fil avec un point de feston.
Je mets une image pour te donner une idée des dimensions.
Pour un panier, il faut que la partie centrale soit moins large et enlever les bandes de début et fin que j'ai conservées pour le sac.
très joli sac Chantal
Ah oui, c'est du tissage en forme! Je n'ai encore jamais essayé, mais le pour un sac je me lancerais bien. Merci pour la photo.
Merci pour les explications. Très malin!
Encore une petite astuce
Mettre un nombre impair de fils (ce que je n'ai pas fait)
Cela permet d'exclure les fils en visuel avec le patron placé dessous pour le côté entrée de la navette et compter les fils. Pour la sortie de navette, il suffit de compter les fils à exclure et les arrondis sont identiques.
Je cogite pour le 2ème car j'ai trouvé ce tissage amusant.
Pour répondre à la question que j'ai zappée de Loulotte, on ne voit le résultat qu'après le tissage lorsqu'on tire les fils.
Quelle belle idée. je dois justement bientôt tisser sur le métier des sacs d'épicerie...je vais y penser si je suis assez courageuse....En tous cas merci beaucoup.
bravo et merci du partage
tres joli j'aime beaucoup
Bravo Chantal ! Ton p'tit sac est sympa ! les couleurs sont très belles !
Trop joli ton sac et l'idée de tisser la forme sur le métier super sympa! merci pour la photo qui parle par elle -même!
Il est très beau ce sac. bravo
J'adore ! C'est très beau !!!
vraiment sympa comme résultat !
J'aime
Je trouve ça superbe !!! Mais hors de ma portée pour le moment je pense...