Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-11-2015 18:16:28

Esther
Membre
Lieu: Remouchamps
Date d'inscription: 29-10-2008
Messages: 2882
Site web

Je devient fenéante!

Bin, voilà, je devient fainéante. Je viens de terminer un magnifique gilet à torsade. Tout calculer pour un taille 40. et je vais surement le tricoter en taille 42. Ce serai une occase de retranscrire le patron, mais...
Je n'ai pas envie...
Pareille pour un modèle que je syeute sur ravrely, j'ai même demander à une copine si la laine préconisée était bien celle qui fallait! ( pour pas calculer)
Rhoo! c'est terrible je ne me reconnait plus.
parce que pour moi le tricot c'est affaire très sérieuse je suis addict à fond  depuis que j'ai l'âge de 15 ans. Je me fabriquais de tenue pour sortir. il n'y avait pas que le tricot il y avait la couture aussi.
Bobonne, '(ma grand - mère) me cousait des jupes ou des robes, et je passait les point-floches...
Ou alors je me crois fenéante, car en 15 jours j'ai fait un quilt pour Margot un pull une paire de cho7 et encore des trucs à terminé plus du filage, 3 écheveaux de moutons du coin?
Mais là le patron du gilet, je me dit que c'est dommâge.. Tampis...
Et aussi, je m'ennuies à mort. Donc, je vous parle, car je suis super reclue pour le moment.

Hors ligne

 

#2 16-11-2015 18:41:49

Gb123roses
Membre
Lieu: Abbans Dessus
Date d'inscription: 27-12-2012
Messages: 567
Site web

Re: Je devient fenéante!

ben, tu as plus la flemme de calculer que de tricoter, apparemment !?
alors, pourquoi n'essaies tu pas de changer de modèle, ce qui épargnerait ta flemme mathématique, et renouvellerai les modèles ?
ceci dit on passe tous par de grands moments de flemmingite aiguë, et les événements de cette année nous pousse au fatalisme et au découragement ....


je teint et file toutes sortes de fibres sur Lendrum, little gem, country 2, et maintenant flatiron je tisse sur un catusse 4 cadres en 140, je tricote, je crochète.... je papouille mes chats, mes moutons, file leur laine et plante des rosiers....
posts : https://plus.google.com/101667086971632093854

Hors ligne

 

#3 16-11-2015 18:58:29

Chantal
Membre
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 23-01-2014
Messages: 4805

Re: Je devient fenéante!

Esther, vu ce que tu as fait ces 15 derniers jours, je te rassure : tu n'es pas fainéante !
Si j'en avais fait autant, je demanderais à être dans le livre des records ... ou une médaille ... ou une prime ... ou des félicitations interminables !

C'est très bien de s'ennuyer un peu (il ne faut pas que ça dure), cela fait du vide pour inventer de nouvelles choses  smile

Hors ligne

 

#4 16-11-2015 19:42:17

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription: 07-08-2013
Messages: 2871
Site web

Re: Je devient fenéante!

hiiii ! tu t'ennuies, avec tout ce que tu as réussi à faire en si peu de temps ? et je vais te croire ?  Quant à la fainéantise, ben ... quoi ... les modèles des autres, ils sont là pour ca ;-)


Feedautomne

Hors ligne

 

#5 16-11-2015 19:53:31

chounet24
Membre
Lieu: Marsaneix
Date d'inscription: 19-03-2011
Messages: 645

Re: Je devient fenéante!

Un petit coup de déprime au sens médical du terme?

Hors ligne

 

#6 16-11-2015 20:11:23

Veronelle
Membre
Lieu: 70120
Date d'inscription: 18-03-2013
Messages: 1853
Site web

Re: Je devient fenéante!

heu ! moi je fais tout ça en un an !!!!


File sur Fantasia - tisse metier 8 cadres

Hors ligne

 

#7 16-11-2015 20:19:13

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: Je devient fenéante!

Je voudrais bien avoir une telle flemme, je serais beaucoup plus productive! Tu respires quand?


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#8 16-11-2015 20:42:16

Eibhlin
Membre
Lieu: Finistère
Date d'inscription: 22-06-2006
Messages: 1108
Site web

Re: Je devient fenéante!

Nous sommes deux fainéantes alors.
J'ai deux projets en germination pour lesquels il faudrait que j'échantillonne et que je recalcule. En ce moment, c'est juste : non ! Il y a des moments comme ça. J'attends que ça revienne et je fais des choses toutes simples en attendant (mais je n'ai pas ta productivité, ni ton goût du risque wink ).


Tricote (beaucoup), crochète (un peu), file sur Kiwi (première génération), parfois sur hitch-hiker et quelques fuseaux suspendus

Hors ligne

 

#9 16-11-2015 20:45:27

Djinny
Membre
Lieu: Coulounieix-Chamiers, 24
Date d'inscription: 27-03-2011
Messages: 3904

Re: Je devient fenéante!

rhoo Esther.... big_smile smiley-love029    big_smile
ou tu fais trop de choses, et tu as un coup de mou...
Chounet a raison, c'est aussi la saison, moins de lumière du soleil... on arrive bientôt dans les jours les plus courts... bonhomme-neige-rigole


Je file sur la Précieuse, Sabrina II, Flatiron,  enfin... sur un seul à la fois smile

Hors ligne

 

#10 17-11-2015 10:26:54

charlie
Membre
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 20-09-2015
Messages: 360

Re: Je devient fenéante!

il te faut peut être une nouvelle motivation sur quelque chose qui t'oblige à te faire cogiter encore plus .... un ouvrage super costaud ... parce qu'avec tout ce que tu fais déjà , la barre est (très) haute ... je suis certaine que tu trouveras lampe

mais un peu discussion c'est pas mal non plus et ça permet de se sentir entouré coeur ce dont on a tous un peu besoin daccord

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/bisou/bisou%20(16).gif

Dernière modification par charlie (17-11-2015 10:28:52)

Hors ligne

 

#11 17-11-2015 14:43:38

Esther
Membre
Lieu: Remouchamps
Date d'inscription: 29-10-2008
Messages: 2882
Site web

Re: Je devient fenéante!

Oui c'e'st vrai cahntal, je suis contente qu'on m'ai répondu positivement sa me fais du bien d'avoir l'opinion des autres. Mais c'est vrai c'est un coup de mou et c'est vrai fée d'automne je n'ennuiye...Merci à toutes de votre soutient. par

Hors ligne

 

#12 17-11-2015 15:44:59

chardon doux
Membre
Lieu: Charleroi
Date d'inscription: 12-08-2014
Messages: 573
Site web

Re: Je devient fenéante!

Esther, je vais répéter ce que t'ont dit les autres : avec ce que tu as fait en 15 jours, j'en ai pour ....oulallala sais pas moi des mois et encore des mois et encore...
manifestement, tu es quelqu'un qui habituellement travaille beaucoup et ... coup de mou, plus envie de ceci ou de cela, et quand on n'est pas habitué, ça fait peur et on s'ennuie ...

alors, choisis des choses simples, ou différentes, ou ... rien du tout au nom de quoi serais-tu obligée d'avoir une production linéaire, comme dans les usines?  PROFITE rêvasse relaxe toi

allez, viens nous dire au fur et à mesure comment tu vas


"c'était impossible, mais le fou ne le savait pas, alors il l'a fait" librement inspiré de Mark Twain paraît-il

rouet kromski frantasia/peigne envergeur/coussins et fuseaux dentelle/machine à coudre brother/fuseau maison/aiguilles knitpro/

Hors ligne

 

#13 17-11-2015 22:04:53

Tirelaine
Membre
Lieu: Balzac
Date d'inscription: 04-03-2012
Messages: 3467

Re: Je devient fenéante!

Une petite pause....et ça repart....! Ça va revenir cette énergie qui te permet de tenir ce rythme d'enfer....fait la pause et surtout ne culpabilise pas.....il faut que cela reste du plaisir!


Le fil sert avant tout à tisser des liens !
j'utilise un métier à tisser, un minstrel, un joy, un vieux lorrain, une Précieuse,  une planche à mélanger,  des fuseaux, des hyahya circulaires, une cardeuse schtrauch et seulement 10 doigts!

Hors ligne

 

#14 18-11-2015 09:01:36

soleil
Membre
Lieu: touraine
Date d'inscription: 17-05-2007
Messages: 4141
Site web

Re: Je devient fenéante!

je suis de l'avis de Tirelaine
il m'arrive aussi d'avoir des passages à vide ,
tu vas voir ta forme va vite revenir apres une petite pose smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr