Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Mon Piccolo est arrivé ce matin:saute:
Tu voulais dire
On imagine sans peine
Hi hi hi
Comme je te comprends!
Super pour toi !
Je vais prendre mon temps pour l'installer!
Il me tente bien .... il faut que je commence une cagnotte.... tu me diras si tu en es contente!
Toute contente pour toi en attendant de voir les merveilles que tu va nous faire! ;-)
Installation du Saori: dernières nouvelles
D'après la notice il faut un quart d'heure pour l'installer et après on peut commencer à tisser. Youpi!
Eh bien non pas youpi...
Des explications pas vraiment claires déjà. Tant bien que mal je l'ai installé ( un peu à l'instinct)
avec les photos...
Et la joie que je me faisais des beaux tissages vient de virer au cauchemar.
J'ai regardé une vidéo mais rien ne fonctionne.
Ma chaîne est toute molle, les fils s'emmêlent, quand j'actionne une pédale il n'y a pas de partie distincte pour passer ma navette, tout s'emmêle...
Je sais qu'il faut persévérer mais sans personne pour m'aider je ne vois pas comment je peux m'en sortir.
Quelle déception.
Je regrette mon achat
C'est un peu tôt pour regretter ton achat...
Peut-être que si tu nous montres une photo, on comprendra ton problème.
Apparemment une chaîne pas assez tendue ?
Oui mais je pense aussi que certaines pièces du métier sont mal agencées. Sans aide c'est impossible.
Peut être quelqu'un près de chez moi pourra m'aider?..
Peux-tu nous envoyer des photos qu'on vois ce qui ce passe?
Je vais m'en occuper demain:bienvenue:
Ce soir je file avec mon fuseau pour me consoler...
Ne regrette pas, il s'agit sûrement d'un mauvais montage... Parfois, il suffit de pas grand chose pour remettre les choses dans le bon ordre. Tu finiras par voir où est ton erreur.. Courage...
zezetopaze tu te découragés trop vite tu vas trouver ce qui ne va pas .
Pour comprendre il faut peut être monter une petite chaîne toute simple de 20 cm de large
À bientôt por de meilleures nouvelles
Bonjour!
La chaîne qui est déjà montée fait environ 20 cm. C'est une chaîne pré ourdie. En fait il "n'y aurait" qu'à la fixer pour commencer à tisser. Et là rien ne va plus. D'ailleurs je trouve que les fils de la chaîne sont vraiment fins .
Je vais réessayer aujourd'hui.
Je ne me vois même pas monter moi même ma chaîne. Quelle casse tête. ..
La chaîne est déjà installée, pas la peine d'aller en monter une autre.
Il faut passer chaque fil de chaîne dans 1 dent du peigne. Puis relier ces fils à l'ensouple avant.
Normalement, les fils sont déjà dans les lisses des cadres. Donc quand on actionne une pédale, il y a la moitié des fils qui se lèvent pour former la foule.
je vais faire des photos ça ira mieux:oui:
un vrai massacre...irrécupérable. Dès que je touche les fils tout s'emmêle.
Pff...
pas de panique il faut juste ne pas s'énerver; Tu défais ce que tu as enliser par petits paquets, Pour ne pas que cela s'enmèle de nouveau, les fils que tu as démêler tu leur mais un poids et tu continues jusque cela soit tout démêler puis ensuite tu fais l'inverse. Toutes les tisserandes ont rencontré ce genre de difficultés au début.
Tu n'as pas une tisserande dans ton coin?