Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je n'avais pas bloqué la roue crantée sur l'en souple avant! Ça ne risquait pas d'être tendu!!!
Là ça va beaucoup mieux !
Petits essais pour tester enfin le tissage et différentes matières
J'aime bien ton choix de fils, la chaîne noire les mets en valeur.
Merci! De voir se former le tissage est quelque chose de magique ! J'en rêvais !!!!
le noir et le orange se marient très bien (et pourtant orange c'est difficile !)
allez, hop c'est parti !
😊😊😊
Voici mes derniers exploits!
Je progresse tout doucement. Deux petits trous à un endroit et un fil de chaîne qui passe sur mon tissage... Faut bien faire des erreurs pour apprendre!
Tu as fini par vaincre la bête! Et oui, les erreurs font partie de l'apprentissage. Je viens d'en faire dans le montage de la chaîne sur mon nouveau métier, mais on les aura un jour, on les aura!
Te voilà lancée dans le monde du tissage
Ma petite écharpe !
sympa !
Merci!
super !
ça y est ! le métier et la tisserande sont opérationnels !
Hi hi hi
J'ai une petite question concernant le fil de chaîne :
Y-a-t-il une grande différence entre un fil en coton et un fil en laine ? Sur le site où j'ai acheté mon Saori on m'a dit que la laine était plus élastique mais la grosseur du fil était la même.
Je me posais en effet la question de savoir si une matière était plus appropriée pour filer de la "grosse" laine?
C'est vrai que je suis limitée pour la chaîne, car j'en prendrai une toute prête.
Avec quel type de chaîne filez vous?
Quand tu dis : filer , veux tu dire : tisser ?
Avec une chaîne coton, il est plus facile de tendre la chaine et de tasser régulièrement pour un tissage qui ne gondole pas (je n'ai pas trouvé d'autres mots pour illustrer !)
Mais si tu utilises des laines très irrégulières en trame, l'élasticité d'une chaine en laine peut être un plus.
Avec de la grosse laine, dans les 2 cas, il n'y a pas de risque de ratage.
Oui tisser ! Je dis des bêtises !