Vous n'êtes pas identifié.
surtout, on voit que les couturières ne se posent pas la question de la valeur du tissu tissé mail, il y a beaucoup de perte, visiblement, dans le modèle en cours de confection....!
ça été ma crainte katia de même mais la couturière au vu de la pièce pense qu'il y a aucun risque et les pièces on l'air de bien tenir l'étoffe en coton fin est bien serrée ; après le lavage rinçage à l'eau vinaigrée il y a eu repassage à la vapeur puis coupe suivant le patron à suivre, pour la perte pas trop car il reste à faire le col et la poche. La pièce faisait 2.50m par 1.30m et je suis assez grand et " un peu fort"
Dernière modification par KATY60 (19-01-2016 22:49:57)
concernant la perte de tissu c'est peut être pour suivre les motifs car c est sûr il y a moins de perte sur de l'uni ou des petits motifs -
Olala....quel suspens .....!!!
pour le suspens ça va durer il faut surfiler;nous avons acheté une surfileuse chez aldi en vente ce samedi.sur ce forum on n'en dit pas du mal pour 139€.de plus 2h de couture seulement le lundi
Le feuilleton suite; pour ceux qui doute et pour Blanchette c'est bien moi Katy60 et fais la chemise.
Pour éclairer nous sommes 2 sur l'adresse mai:l Katia ma femme et moi Claude et on ne pouvait avoir qu'un seul "compte" lié à la même adresse. La chemise c'est Claude
Après le surfilage c'est le début du piquage qui commence.
Pour cette photos je n'ai pas réussi à ouvrir le petit cadre photos pour mettre l'adresse donc il faut cliquer
Dernière modification par KATY60 (25-01-2016 19:49:18)
Super, j'ai hâte de la voir
Je crois qu'il aurait fallu m'assommer avec un alcool fort pour oser couper dans le tissu sans surfiler avant, et ensuite faire le crash test de la nouvelle surjeteuse sur ce précieux tissu
Il y a toujours une prise de risque dans la création.....!!!! Je suis l'affaire de près!!!!
J'y travaille tous les lundis ce lundi après la fin du passage de chaque pièce à la surjeuteuse, je commence à assembler, ça a bien marché avec épingles et couture; mais la je vais être obligé de bâtir... peut être une photos lundi, si j'avance, en ce moment nous sommes 2 homme débutants en couture. Ce Samedi à l'atelier c'est filage avec Beadouillette! Claude.
Dernière modification par KATY60 (03-02-2016 14:27:53)
le tissage est magnifique, le résultat de cette couture est très prometteur, allez les hommes, je vous encourage !
Super boulot, très joli !
ça commence à ressembler pour l'instant c'est bâtir, puis couture à la machine le tissu tient bien, le collègue débutant à fait ses premiers points machine à suivre dans 2 semaines car la couturière garde les petits z'enfants
Ca prend forme
mais c'est pas mal du tout les garçons - et même bravo
Reste à passer le passage du col et c'est bon !
Pour le col Katia m'a conseillé le col "Mao" c'est le plus simple...Pour moi ça me rajeuni! Claude:ciseaux:
Combien y a-t'il de fils de chaîne au centimètre?
On a utilisé 8 fils au cm; c'est un tissu léger c'est sur une chaîne coton de 1200fils
classe !
Toujours le suspens.....à ce rythme...aurez vous fini pour cet été???
Le collègue adhérent prépare sa chemise cette fois il n'a pas fabriqué son tissu, pour une suivante il y réfléchit
Pour l'été ça devrait mais notre couturière doit prendre des vacances ça c'est pas terrible!
Dernière modification par KATY60 (10-02-2016 20:27:56)
ça prend tournure