Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Après avoir été longtemps à l'écoute de vos discussions, je me lance !
Voici un premier essai d'insertion de photo (merci le tuto de Carine) je croise les doigts...
Enfin, une de mes réalisations sur 4 cadres. C'est un des premiers vêtements que je tisse et couds. Plus de 30 fils différents, majorité coton.
J'ai trouvé le patron sur ce site, à base de rectangle (inspiration viking, il me semble...)
J'essaierais de vous mettre des photos d'autres ouvrages.
c'est chouette et tu ne trouveras pas la même chose sur le dos de qq'un d'autre
c'est vraiment magnifique
ah oui, je suis baba
Jolie réussite !
Tu peux récidiver
Superbe.Félicitations.
Superbe et original !
La longueur de la veste est bonne .
Le lien que tu nous as donné' n'est pas valide .dommage
trsè très joli !
J'adore !!
Merci à toutes, vos commentaires me font très très plaisir !
J'ai retrouvé le patron, c'est le "bog coat", au lieu d'un grand rectangle
j'ai utilisé 2 pièces sur 55cm de large. J'ai du mal à faire des chaînes avec beaucoup de fils
c'est aussi pour ça que j'aime le Saori...
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai aussi fait des vestes sans manches
Mais bien sûr que ça nous intéresse de voir les ouvrages réalisés
Je suis un peu fâchée avec le Saori mais là c'est très réussi.. Peut-être parce que ça n'est pas vraiment du "Saori" ?
Boz, le "Saori" ça ne veut pas dire grand'chose au fond... c'est ce qu'on en fait qui importe
oui Sandrine et Boz...
Ce qui me plaît c'est la liberté dans le Saori et leur philosophie :
je mets les matières que je veux, avec les couleurs qui me plaisent,
si j'en ai envie je choisis des armures sur des parties du tissage...
En plus cela me permet d'utiliser des restes de laines ou de petits écheveaux que je m'amuse à filer au fuseau !
C'est une histoire de personnalité à exprimer je crois,
pour moi c'est comme la peinture et l'art.
Je ne suis pas faite pour le lance navette, plutôt pour la tapisserie.
Je vois ce que tu dis, Boz, le côté "serpillière" ne me semble pas "fonctionnel" sur le "wearable Art" et certains vêtements Saori.
Bref ce qui est bien c'est que les mêmes outils (métier, fuseau, rouet ...) permettent à chacun de s'exprimer ( et je suis bavarde aujourd'hui (1000 excuses !)
C'est vrai. Il en est comme de tout d'ailleurs mais c'est le "genre" de tissage qui présente le plus souvent des réalisations qu'on taxerait souvent de "parfaitement loupées".
Je fais allusion à ces lambeaux plein de trous que j'ai souvent vu sur le Net.
Ca n'est pas QUE ça mais il y a des réalisations vraiment farfelues ! Des images que j'ai du mal à trouver géniales.
J'avais mis un message de félicitations mais j'ai dû oublier de valider !
Alors ....
Très réussie, j'aime beaucoup!
j'aime beaucoup. le patron se trouve sur quel livre ? peut etre l'as tu déjà indiqué mais je ne l'ai point vu.
Merci !
Fanetissage : le patron est celui du 'bog coat" scandinave, interprété avec deux lès rectangles horizontaux au lieu du grand carré. Cela permet d'avoir une longueur de manches au choix, la largeur des lès étant celle du tour d'emmanchure (et longueur corps). Pour ma fille : 55cm sur 230.
Voici le lien pour le bog jacket
http://www.mtnladyarns.com/weaving.pdf
Un grand merci Chantal pour ce lien !
Je crois que je vais m'y remettre, pour moi cette fois, avec les éléments en tricot...