Vous n'êtes pas identifié.
Je me disais en regardant dans les races de moutons... Et me posais la question qui à déjà filer du mouton à tête noir du valais?
quand on voit c'est belle "crolle" sa donne envie, non!
une amie vient de m'en déposer un peu aujourd'hui, je viendrai vous raconter. Elle m'a déjà prévenue que c'est tout sauf doux.
Rhoo c'est dommage. mais ils sont si mignon.
Ben sur la photo ça paraît doux....comme quoi, y'a besoin de toucher!!! En tout les cas, ils sont rigolos comme tout!!!
Même si ce n'est pas doux, ils sont très beaux !
J'en ai filé mais je n'en garde pas un souvenir impérissable Par contre les moutons sont superbes, il y a quelques années Arte avait fait un chouette reportage sur ces moutons, leurs éleveurs amoureux et le concours de beauté qui existe dans le Valais pour ces charmants ovins, on peut voir le trailer là : https://www.youtube.com/watch?v=6uzzzEGDWAM
Ils sont superbes
Très chouette reportage.
Je me suis un peu documenté, il parait qu'il y a des problème de consanguinité.
Ah bon ?
Ils sont superbes !
Chouette reportage ! merci Sandrine
La séance des bains est un peu rude pour les moutons ; par chance, c'est de la lessive sans bouillir
Oh la la! Le passage à la piscine! Pauvres bêtes!
Les belles peluches!
ben voilà, j'ai testé la laine reçue. Il y aurait moyen de faire des feutrages avec des boucles libres, magnifiques, avec ces longues mèches bouclées ...
Bon, j'ai lavé, teinté, cardé, filé. C'est très sympa à filer. Comme dans toutes les toisons, il y a des parties plus ou moins douces, et j'imagine qu'en prenant la toison d'une jeune brebis de l'année précédente, n'ayant pas encore agnelé, on devrait trouver de belles choses.
A condition de le filer plus "woolen" que "worsted", ça donne un fil correct (pas doux comme du mérinos), qui n'a rien d'un paillasson et qui est parfaitement exploitable pour des filages vestimentaires. photos suivront, je dois encore laver mon écheveau pour vous le montrer.