Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-02-2016 18:47:02

AVET raymonde
Membre
Date d'inscription: 06-02-2016
Messages: 32

METIER A TISSER HARP FORTE OU METIER A TISSER KNITTERS LOOM DE ASHFORD

Bonjour
Je suis à la recherche d'un métier à tisser la laine et j'hésite encore entre le HARP FORTE de ALYSSE CREATIONS et le KNITTERS LOOM DE ASHFORD;
Pouvez vous me donner votre avis
Merci

Hors ligne

 

#2 06-02-2016 19:01:48

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: METIER A TISSER HARP FORTE OU METIER A TISSER KNITTERS LOOM DE ASHFORD

A mon avis les 2 se valent. Le Knitter Loom n'a pas d'ourdissoir incorporé contrairement au Harp


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#3 06-02-2016 19:56:59

taty
Membre
Lieu: Nivelles, Belgique
Date d'inscription: 28-09-2014
Messages: 2327
Site web

Re: METIER A TISSER HARP FORTE OU METIER A TISSER KNITTERS LOOM DE ASHFORD

si tu cherches dans les blogs anglais (sorry je ne suis pas chez moi, j'ai pas la doc), une américaine a fait un comparatif détaillé, avec photos
elle avait choisi le concurrent de kromski entre autres parce que l'espace devant le peigne est plus grand je crois


métier: Harp de Kromski avec peignes variables + Jane de Louet (8 cadres) + métier échantillons de Meta; rouet: Julia de Louet et e-spinner d'Ashford; cardes à main; crochet: tunisien; couture: machine et surjeteuse - tout cela huilé par une curiosité sans fin - blog:  https://aufildelautre.fr/ pour le tissage et les teintures végétales

Hors ligne

 

#4 07-02-2016 15:37:44

AVET raymonde
Membre
Date d'inscription: 06-02-2016
Messages: 32

Re: METIER A TISSER HARP FORTE OU METIER A TISSER KNITTERS LOOM DE ASHFORD

Bonjour
Merci à Filatoutfaire pour m'avoir fait remarquer qu'il n'y avait pas d'ourdissoir sur le knitter loom.
Merci aussi à Taty pour m'aiguiller vers une comparaison anglaise. Je vais essayer de trouver mais je ne sais pas l'anglais.
Bonne journée à toutes les deux

Hors ligne

 

#5 15-02-2016 17:15:41

lescouleursfontlamode
Membre
Lieu: Randan 63310
Date d'inscription: 25-11-2015
Messages: 70
Site web

Re: METIER A TISSER HARP FORTE OU METIER A TISSER KNITTERS LOOM DE ASHFORD

Bonjour,

ma réponse arrive un peu tard. Mais j'ai les 2 sortes de métiers. sauf que pour Ashford j'ai le RH qui n'est pas pliant.

Pour moi les 2 se valent. Comme l'a indiqué Filatoutfaire, le Kromski à l'ourdissoir d'inclus en retournant le métier.
De plus sur le Ashford les cylindres sont freinés par des dents en plastiques que sur le Kromski sont en métal. De plus je trouve plus fini le Kromski que le Ashford mais après c'est personnelle.
Autrement pour les peignes la qualités sont semblables...

Donc voilà mon petit avis personnel.

Bonne journée


Lescouleursfontlamode
Heureuse propriétaire métier inkle Ashford, KROMSKI Harp Forte 8'' et d'un metier Saori SX60.
la vie est remplie de couleurs, la couleur remplie notre vie.

Hors ligne

 

#6 27-02-2016 16:33:03

AVET raymonde
Membre
Date d'inscription: 06-02-2016
Messages: 32

Re: METIER A TISSER HARP FORTE OU METIER A TISSER KNITTERS LOOM DE ASHFORD

Bonjour
Merci beaucoup pour vos réponses. Finalement j'ai choisi le Kromski en 60cm de chez Alysse créations ; je n'ai pas réussi à me servir de l'ourdissoir, tout s'est emmêlé. Aussi j'ai fait ma chaine avec le petit bout de bois mis au bout de la table et j'ai pu faire mon premier tissage. Que du bonheur; il ne me reste plus qu'à me perfectionner.
Bonne journée à toutes

Hors ligne

 

#7 27-02-2016 19:06:54

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: METIER A TISSER HARP FORTE OU METIER A TISSER KNITTERS LOOM DE ASHFORD

La méthode du petit bout de bois est plus simple et plus rapide. Elle permet de longues chaînes, soit avec d'autres bouts de bois en plus ou en les remplaçant par un ourdissoir. Bons tissages!


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr