Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-03-2006 14:04:49

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Couleur garance

Coucou!
Juste pour vous dire que j'ai reçu ma commande de chez couleur garance et je suis ravie!!!
Les cahiers expliquant les teintures sont géniaux, et reprennent des textes anciens.
J'ai reçu de la gaude, de la garance et du polygonum.
Et aussi des graines! Bref, je le conseille! Je ne sais pas encore quand et quoi je vais teindre, mais bon, ça viendra! Super!!!
Fleur

Hors ligne

 

#2 25-03-2006 15:32:21

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Couleur garance

Eh bien ça promet, en tout cas ça sent bon la nature et le jardin, mon autre passion

On compte sur toi pour nous raconter, pour l'instant on ne te presse pas, tu as de quoi faire avec ton métier à tisser

C'est quoi l'organisme qui t'envoie ces trésors et où le trouves-tu?

Hors ligne

 

#3 25-03-2006 16:28:06

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: Couleur garance

La garance ça me tente depuis longtemps , tu nous diras Fleur ? et meme question que Marie Claire

Hors ligne

 

#4 25-03-2006 16:46:40

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Couleur garance

Je vous assure, c'est vraiment un trésor! Je mettrai une photo d'un des cahiers sur mon blog, et vous comprendrez!

http://couleurgarance.com/

Quand j'ai ouvert le paquet, je me suis dit: ooooh! Pas possible! Quelle chance que cette association existe, c'est formidable!
Mais ne nous dispersons pas trop....
Oh làlà... Comme je suis contente!

Fleur

Hors ligne

 

#5 28-03-2006 09:56:39

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Couleur garance

Bonjour Fleur,
je voudrais commander de la couleur chez couleurs garance. Peux-tu me dire si tu as acheté les kits colours ou les pots en individuel. Dans les kits, il semble qu'il y est tout le nécessaire pour colorer (je suppose que ce sont les fiches et quelques produits pour fixer les couleurs). Qu'as tu choisi comme achat, merci. En individuel, est ce qu'ils donnent la fiche technique et quelques recettes ????
Connais tu les livres aussi, j'hésite à remettre de l'argent dans des bouquins qui ne me servent pas finalement. Mes dernières couleurs sont tristes, peut être y a t'il de trop gros nuages sur mes cévennes en ce moment.
J'ai réalisé ces jours ci de la coloration avec la garance achetée ailleurs chez okcra, je vous avez conseillé d'aller voir le site, il est joli mais n'achetez pas chez eux, j'ai eu que des problèmes et puis c'est hyper cher. Je suis déçue de leur attitude.
Merci de me conseiller.
Joëlle
Joëlle


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#6 28-03-2006 10:52:33

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Couleur garance

Coucou,

Je ne connais pas ockra, où est-ce?
J'ai acheté des pots d'extraits de plantes, pas la plante elle-même, et de la crème de tartre.
Aussi, le cahier que tu vois sur mon site sur la teinture de la laine, où il y a plein de recettes.
http://spinningflower.canalblog.com

Globalement c'est facile, mais les recettes de ce petit cahier sont supers. Tu mords la laine avec pour 100g de laine, environ 12g d'alun et 8g de crème de tartre (mordre = tu dissous les produits chimiques dans de l'eau, puis tu y fais chauffer la laine, puis tu la laisses mariner un très long moment, une nuit par exemple). Le lendemain, tu teins la laine dans une décoction ou une tisane de plantes (filtrée!!).

Tout dépend à mon avis de si tu veux t'y mettre durablement. Si c'est juste pour une fois, choisis le kit, sinon, investis dans un livre et quelques produits.

Et je peux te dire que les couleurs naturelles, vibrantes, sont les plus belles qui puissent se faire pour remonter les ciels bas!!

Fleur

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr